Pauline K. Libraire
On the road

PCT, ces 3 lettres ne vous disent probablement rien. Il s'agit de la Pacific Crest Trail, un mythique chemin de randonnée long de 4240 km reliant la frontière mexicaine à celle du Canada. C'est cette traversée que nous conte Luke Healy, entre fous rires, rencontres, anecdotes et moments plus difficiles. Cinq mois de randonnée pour découvrir une Amérique loin de tout cliché : plus sauvage, sans distraction.

Léa B.
Coup de cœur de la chouette

Formidable récit de voyage, ce roman graphique vous fera découvrir le PCT (le Pacific Crest Trail), le plus long chemin de randonnée du monde, courant de la frontière mexicaine à la frontière canadienne, sur la côte ouest des États-Unis.
Lorsqu'un jeune dessinateur de BD irlandais, Luke Healy, décide de se lancer dans l'aventure pour redonner du sens à sa vie et vivre son rêve américain, mais ce sans préparation, la situation peut vite devenir cocasse, et tout le monde se retrouve dans ce récit, qui prône le dépassement de soi.
Entre paysages désertiques, forêts luxuriantes, chaleur suffocante et chutes de neige, les difficultés sont innombrables ; mais l'aventure est avant tout humaine, car c'est aussi grâce aux autres marcheurs que Luke va réussir à avancer par lui-même, aussi bien sur le trek que dans sa vie.
Plus que la simple histoire, on retiendra le style de dessin de l'auteur, sobre mais efficace, qui vous transportera totalement dans cette aventure unique !
Après Wild, récit autobiographique de Cheryl Strayed, une femme qui s'est reconstruite en parcourant une partie de cette mythique randonnée à la fin des années 1990, voici une nouvelle plongée dans le PCT, qui vous fera aimer le trek au long cours, et tout ce qu'il permet d'accomplir !