Géraldine G.
Dans la lignée de «Les vieux fourneaux » !

Embarquez pour un road-trip déjanté entre deux amis de longue date.
Marqué par des rebondissements inattendus, ce récit est empreint d’aventures et d’humour à l’heure de la retraite et du besoin d’évasion.

Pascal C.
Coup de cœur de la chouette

Il n'est jamais trop tard pour partir à l'aventure... et elle n'est jamais très loin ! Suivez donc cet attachant notaire retraité pour vous en rendre compte, de Charleville-Mézières à la Belgique et de Maubeuge à Calais, bien loin en tout cas de Tananarive...

Eric R.
La BD de la rentrée !

Imaginez. Imaginez vous en vieux notaire retraité (il est utile de préciser dès maintenant que nous n’avons rien contre les notaires, c’est simplement un postulat de départ). Vous vous appelleriez Amédée Petit-Jean, cela ne s’invente pas, ou plutôt si cela s’invente. Votre vie est morne. Vous vivez avec, ou plutôt à côté de Françoise, votre épouse. Elle veille sur vous comme la reine d’Angleterre veille sur son peuple, vous faisant avaler à heure régulière vos antidépresseurs. Dernière précision d’importance: vous avez souvent mal au dos. Heureusement, à portée de fenêtre, vous avez un voisin. Il s’appelle Jo. De son vrai nom: Joseph Seigneur. Normal. Il n’est pas tout jeune non plus mais il porte beau. On dirait Davy Crockett, sans la toque en peau de castor. Grand et beau. Svelte et sportif. Gouailleur, rieur, joueur, hâbleur, conteur. Conteur surtout et lorsque vous avez la permission de 22H30, il vous raconte ses aventures sur toute la surface du globe, de Dien Bien Phu à Caracas en passant par les chutes Victoria. C’est un aventurier qui a vécu des … aventures. Il vous a même dit qu’il était né à Tananarive, capitale de Madagascar. Il égaye vos journées à la manière des aventures de Pinpin qui remplissent sa bibliothèque.
Humour, humanisme, tendresse, le récit sans temps mort, ni faiblesse, nous emporte avec une justesse des émotions particulièrement réussie.