| Annaïk |. Libraire

Le maître incontesté du roman policier norvégien ne s'aventurerait-il pas, ici, sur un domaine plus familier à Stephen King ou Donato Carrisi ? Ambiguïté morale, liens familiaux pervertis, révélations glaçantes entraînent le lecteur, malgré tout fasciné, au bord du précipice, mais il ne sera pas le seul...
Un récit diabolique et puissant, servi par une écriture éblouissante !

Alex-Mot-à-Mots
abandon de lecture

Je suis entrée dans cette lecture pleine d’espoir. J’ai lu facilement jusqu’à la page 163. Jusqu’à ce que le secret de famille soit dévoilé en partie.

J’ai posé le livre et je me suis dit : non, déjà ? Que va raconter l’auteur maintenant ? Il y a forcément autre chose.

Oui, la honte, la honte, la honte qui expliquerait les meurtres. J’ai trouvé cette explication un peu courte.

Et bien non. J’ai fini par m’ennuyer, lire en avance rapide, lire les derniers chapitres sans révélation fracassante en diagonal.

Pascale B.
Virages dangereux

C’est l’histoire de deux frères orphelins au fin fond de la Norvège. Carl revient après ses études en territoire familial où Roy dirige une station-service. Il lui présente sa femme et lui expose son projet.
Les retrouvailles sont l’occasion de revenir sur le passé, l’énigmatique disparition de leurs parents, leurs amours, leurs secrets… mais déclenchent aussi un engrenage tragique qu’installe habilement Jo Nesbo en maniant tensions et rebondissements.
Face à l’adversité, la fratrie malsaine enchaîne les solutions pour s’en sortir sans sentimentalité, se soutenant mutuellement tout en se trahissant.
Roman noir et psychologique captivant, dans lequel l’auteur se plaît à installer peu à peu une trame pleine d’imagination et de diversités.

« Toi et moi, Roy, nous n’avons que nous-mêmes »

Céline V.
Leur domaine

Un roman noir parfait où notre empathie pour les personnages est mise à rude épreuve au fur et à mesure que leurs actes passés se dévoilent...