Valérie C.
Un véritable plongeon en enfer

En lisant le nom de ses auteurs, Jon Roberts, un des principaux acteurs du trafic de cocaïne de Floride des années 1970-1980 et Ewan Wright, un journaliste-reporter américain, on se doutait qu'American Desperado pourrait être un livre prenant voire passionnant. Effectivement, c'est ce qu'il est. Au fil de ses 700 pages, il nous dévoile la vie de ce criminel impitoyable qui s'amusait à duper la justice et il nous offre quelques anecdotes croustillantes voire étonnantes. On a quelques fois des hauts-le-cœur au vu des scènes qu'il nous décrit et d'autres fois un peu de mal à croire en ses histoires tellement cela paraît invraisemblable. Mais dans ce monde de bandits et de truands, on imagine bien que la vie peut être aussi noire et qu'une guerre sans fin est bel et bien réelle.

Eireann Yvon
American Way of Life!

Un homme dont la vie est pire qu'un roman, un journaliste pour mettre cette existence par écrit, cela donne ce livre hors du commun. Comme l'existence de son principal personnage.
La vie et l’œuvre (sanglante) de Jon Riccobono qui deviendra Jon Roberts. De New-York à Miami avec un détour par le Vietnam, de la Mafia à l'armée en passant par les services secrets. Un livre terrifiant et une œuvre remarquable qui éclaire d'un jour nouveau un pan de l'histoire américaine récente. Ce n'est pas l'époque des cow-boys et des indiens, mais la mort est toujours aussi violente et la loi bafouée. On est aux antipodes des hippies de la Californie, de la non-violence et pourtant les années sont similaires. Plusieurs narrateurs se succèdent au cours du récit.