o n l a l u
Rien n'arrête Katherine Pancol !

De l’eau a coulé sous les ponts depuis " Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi ". Quatre années après la parution du troisième tome de sa désormais célèbre saga, l’auteure s'est lancée dans une nouvelle trilogie pour le moins surprenante.

A travers New-York, Sienne, Londres et Tokyo en passant par Paris, nous retrouvons avec grand plaisir les personnages fétiches de la romancière, Joséphine, Hortense, Gary et Zoé. Mais surtout, surtout, de nouveaux visages apparaissent et prennent naturellement leur place. Maltraitance, perversité, pédophilie, viol, soumission… L’auteure aborde des problématiques plus sombres et graves que dans ses livres précédents, et campe des personnages entièrement brisés par le destin. Fidèle à son style si agréable qu’on en dévore les pages comme des friandises, Katherine Pancol tisse une véritable toile entre ses personnages et donne un nouveau souffle à son émouvante saga. Il faudra patienter jusqu’à mi-juin pour lire " Muchachas 3". En attendant, emportez avec vous les deux premiers tomes, 800 pages qui seront certes un peu lourdes dans votre sac mais qui vous rendront le cœur bien léger !

Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u

Clara

Avant d'ouvrir ce livre, je croyais que Katherine Pancol en avait terminé avec ses personnages de sa trilogie qui l'ont rendue célèbre. Et bien non, je me suis trompée car dans ce nouveau roman Joséphine, Hortense, Gary, Zoé sont encore présents. Un peu en retrait mais bien là.
Par contre, on découvre Stella, une jeune femme ferrailleuse et sa famille. Sa mère brisée physiquement et psychologiquement par un mari violent. Un petit village de France où le passé se continue de se régler entre intimidation et pouvoir.
Je ne comprends pas pourquoi Katherine Pancol a renoué avec ses anciens personnages. Serait-elle prisonnière du succès de sa trilogie ? D'ailleurs, on a tendance qu'elle a publié de nombreux romans avant de conquérir la France avec Joséphine.