Lady K "http://antredeslivres.blogspot.com"
Très bon

Je ne suis pas une très grande connaisseuse du Chat. Je n’ai lu en tout et pour tout que La Bible selon le chat. Mais j’avais tellement adoré cette lecture, que je n’ai pas hésité une seconde et me suis jetée sur ce 19ème tome. Bien m’en a pris car j’ai beaucoup rigolé. Je ne vous cache pas que quelques gags sont moyens… Il y en a même un que je n’ai pas réussi à comprendre (ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé). Mais dans l’ensemble je trouve que c’est une réussite.

Alex-Mot-à-Mots
bande dessinée

Si j'avais aimé le précédent album double du Chat (La Bible selon Le Chat), je dois avouer que je cherche encore le fil directeur pour ces deux albums.

J'ai aimé certaines réflexions, d'autres moins, voire beaucoup moins. Mais dans l'ensemble, je reste une inconditionnelle du personnage.

http://motamots.canalblog.com/archives/2014/11/19/30952037.html

Yv

Le Chat revient donc fidèle à lui-même et pas à son maître, on le sait bien, contrairement à un chien ! Il revient donc avec ses légendaires, n'ayons plus peur des mots désormais, à notre époque où leur galvaudage est quasiment un exercice obligatoire pour tout présentateur télévisuel ou journaliste qui se respecte. Historique, la France qui bat l'Allemagne, euh, non, pardon, ça c'est utopique. Pouf, pouf. Historique donc, la France qui bat le Brésil -au foot évidemment, que les non-sportifs veuillent bien me pardonner cette ellipse ; je connais des hommes et des femmes qui ont fait l'histoire -enfin, quand j'écris "je connais", c'est une façon de parler, je ne les connais pas de visu ni même bibliquement, je connais leurs noms et parfois même leurs faits d'armes- qui doivent se retourner dans leurs tombes où qu'elles soient, eux et elles ou leurs actions sont historiques, pas un sportif qui met la baballe dans un but fut-il gardé par un autre sportif ! Mythique, le septuple vainqueur du Tour de France, avant bien sûr que sa statue ne soit rongée par les substances illicites et interdites -sans commentaire superfétatoire de ma part !