David D. (Libraire)

Après la mort du roi, sa garde rapprochée, "les Manteaux de la gloire", tombe en disgrâce et est ‎dissoute.Victimes d'une machination, 3 anciens guerriers vont tenter de rassembler l'ordre pour ‎sauver leurs vies et déjouer un immense complot. Un roman plein d'aventure, d'action et de ‎rebondissements.‎

Lady K "http://antredeslivres.blogspot.com"
Sublime et captivant !

Depuis la mort du roi qui a entrainé la dissolution des Manteaux de la Gloire – les magistrats du roi – Falcio, Kest et Brasti en sont réduits à vivoter en travaillant comme gardes du corps. Cela ne les empêche pas de continuer à œuvrer pour le défunt roi et d’espérer la réunification des Manteaux de la Gloire… Jusqu’à ce qu’ils soient accusés d’avoir sauvagement assassiné la personne qu’ils étaient censés protéger. Commence alors une aventure faite de rebondissements, de rencontres inattendues, de fuites et de combats.

Je n’arrive même pas à trouver les mots pour parler de cette lecture. Alors commençons par le plus simple : j’ai adoré. Vraiment, adoré ! Cette lecture a été un régal. Il faut dire que l’intrigue réserve bien des surprises, on ne s’ennuie pas une seule seconde tant il y a de péripéties et revirements de situation. Le monde créé par l’auteur est intéressant. Les ducs y ont pris le pouvoir en tuant le roi et complotent désormais pour le garder, c’est donc une ambiance quelque peu anarchique… qui m’a bien plu. Nos trois héros se retrouvent mêlés à cela, et fidèles à leur serment d’allégeance à feu le roi, vont tenter de ruiner les plans ducaux.

J’ai donc été charmée par l’histoire… mais encore plus par les personnages ! Le trio principal porte ce roman. Il apporte une vraie dynamique au récit. Je n’arrive pas à avoir une préférence car ils sont tous les trois attachants et touchants à leur manière. Brasti, l’archer un peu fort en gueule mais tellement jovial, Kest, le bretteur hors pair, peu loquace mais aux remarques toujours pertinentes… et enfin Falcio, un homme torturé par son passé, mais loyal à la mémoire du roi et qui espère pouvoir changer le royaume en profondeur. Ils ont chacun leur personnalité, leur histoire – même si on en sait plus sur Falcio que les deux autres puisqu’on suit l’histoire de son point de vue. Et les rencontres qu’ils seront amenés à faire seront toutes aussi hautes en couleurs et surprenantes.

Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai souri ou ri pendant ma lecture grâce à ce trio. Les dialogues sont délicieux à lire, plein d’esprit et d’humour. On sent très bien la complicité qui les lie. Tant et si bien, qu’en tant que lecteur, on a l’impression de faire partie de la bande, d’être à leurs côtés et de partager leurs aventures. La plume de l’auteur est vraiment très agréable à lire et tellement vivante.

En conclusion, un livre magnifique. On s’attache tout de suite au trio, avec qui on passe un excellent moment. Dès les premières pages on est entrainé dans une histoire fabuleuse et prenante. Vivement que la suite sorte !