Le guide des liens sponsorisés
Google AdWords en 150 questions/réponses
Florian Marlin
Eyrolles
Présentation
#### Boostez le trafic de votre site grâce aux liens sponsorisés
Pour garantir à votre site une bonne visibilité sur Google, il existe deux
méthodes : le référencement naturel et le référencement payant. La première,
gratuite mais complexe, revient surtout à optimiser le code HTML et le contenu
textuel du site pour qu'il apparaisse sur les premières pages du moteur de
recherche. La seconde consiste à payer Google pour y être bien positionné,
notamment en achetant des emplacements sur les liens commerciaux, dits liens
sponsorisés, qui figurent en tête de page. Si cette seconde solution ne doit
pas se substituer à la première, elle permet de la compléter pour renforcer la
présence d'un site sur Internet.
De manière simple et directe, cet ouvrage répond à toutes les questions du
webmarketeur qui souhaite utiliser les liens sponsorisés pour rendre son site
plus visible. Combien de mots-clés faut-il acheter ? Comment rentabiliser une
campagne de liens sponsorisés ? Doit-on enchérir sur sa marque via AdWords, la
régie publicitaire de Google ? Du ciblage des mots-clés aux paramétrages des
campagnes, en passant par l'optimisation des annonces, l'amélioration du
Quality Score et la mesure des performances, ce guide pratique et accessible
fournit toutes les clés pour réussir son référencement web avec les liens
sponsorisés.
#### A qui s'adresse ce livre ?
Aux webmarketeurs, chefs de projets web, débutants sur AdWords et utilisateurs
plus confirmés.
Caractéristiques
Éditeur | Eyrolles |
---|---|
Date de publication | 9 mai 2014 |
Langue | français |
Fiches UNIMARC | S'identifier |