Les démarches d'investigation dans l'enseignement scientifique, Pratiques de classe, travail collectif d'enseignant, acquisitions des élèves
Michel Grangeat
ENS Lyon
Enseigner les faits religieux en classe de français, État des lieux, paradoxes et perspectives
Anne Raymonde de Beaudrap, Lélia Le Bras
ENS Lyon
Développer des pratiques d'oral et d'écrit en sciences, Quels enjeux pour les apprentissages à l'école?
Patricia Schneeberger, Anne Vérin
ENS Lyon
Argumenter en classe de sciences, Du débat à l'apprentissage
Nathalie Muller-Mirza, Christian Buty, Christian Plantin
ENS Lyon
Lire La Petite Sirène d'Andersen, Interroger la littérature autrement
Danielle Dubois-Marcoin
ENS Lyon
Les connaissances ignorées, Approche pluridisciplinaire de ce que savent les élèves
Marie-Claude Penloup
ENS Lyon
Le texte littéraire en classe d'espagnol
Laure Riportella
ENS Lyon
L'expérience narrative à l'école maternelle
Claude Le Manchec
ENS Lyon
Dans la classe, hors de la classe, L'évolution de l'espace professionnel des enseignants
Thierry Piot, Jean-François Marcel
ENS Lyon
Produire en technologie à l'école et au collège
.
ENS Lyon
Argumentation et disciplines scolaires
Jacques Douaire
ENS Lyon
Regards sur l'histoire, la géographie et l'éducation civique à l'école élémentaire
Audigier Francois, T
ENS Lyon