Impulsions 4, recherches en didactique des APS, de l'EPS, des STAPS
David Bernard
ENS Lyon
Le français en classes difficiles, Le collège entre langue et discours
Danièle Manesse
ENS Lyon
Apprendre la sociologie au lycée, Une évaluation des connaissances des élèves en classe de première économique et sociale
Élisabeth Chatel
ENS Lyon
L'expérimental dans la classe, Enjeux, références, fonctionnements, contraintes
Monique Goffard, Claudine Larcher
ENS Lyon
Élèves et professeurs en classe de sciences économiques et sociales, Pédagogies actives et activité intellectuelle de l'élève
Paul Caron, Gérard Grosse, Adeline Richet, Luc Simula, Robert Soin
ENS Lyon
L'Europe entre projet politique et objet scolaire, Au collège et au lycée
Nicole Tutiaux-Guillon
ENS Lyon
Copie et modèle : usages, transmission, appropriation de l'écrit, Actes du colloque GERI (Groupe européen de recherche interuniversitaire de l'INRP), décembre 1996
Christine Barré-de Miniac
ENS Lyon
La rédaction au collège, Pratiques, normes, représentations
Jean-Marie Fournier
ENS Lyon
Langages et travail : enjeux de formation, Actes de colloque INRP/CNAM/CNRS-LT. Paris, 13, 14, 15 octobre 1998
Anne Lazar
ENS Lyon
EPS au collège et gymnastique
Paul Goirand
ENS Lyon
Français au baccalauréat, Observatoire des listes d'oral, session 1996
Institut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplines, Bernard Veck, Catherine Robert-Lazès, Marc Robert
ENS Lyon
De la causalité et des productions des élèves dans l'enseignement de l'histoire et de la géographie
Institut national de recherche pédagogique, Equipe de didactique des sciences humaines
ENS Lyon