Etablissements scolaires : Quelle évaluation pour quelle évolution ?, Pédagogies [références]
Monica Gather Thurler
Éditions Sociales Françaises – ESF
Ateliers d'écriture, mode d'emploi, Guide pratique de l'animateur
Odile Pimet, Claire Boniface
Éditions Sociales Françaises – ESF
Enseigner sans exclure, La pédagogie du colibri
Sylvain Connac
Éditions Sociales Françaises – ESF
Apprendre à comprendre, Donner du sens aux apprentissages avec les ateliers réflexifs
Bernard Gouze
Éditions Sociales Françaises – ESF
S'engager dans la recherche en sciences humaines et sociales, Le champ de l'éducation
Augustin Mutuale, Guy Berger
Éditions Sociales Françaises – ESF
Maria Montessori et Célestin Freinet, Voix et voies pour notre école
Henri-Louis Go, Bérengère Kolly
Éditions Sociales Françaises – ESF
Quel avenir pour les sciences de l'éducation ?
Béatrice Mabilon-Bonfils
Éditions Sociales Françaises – ESF
Métier d'élève et sens du travail scolaire
Philippe Perrenoud
Éditions Sociales Françaises – ESF
Enseigner sans exclure, LA PÉDAGOGIE DU COLIBRI
Sylvain Connac
Éditions Sociales Françaises – ESF
Le travail collaboratif des enseignants, pourquoi ? Comment ?, Travailler en équipe au collège et au lycée
Jean-Claude Meyer
Éditions Sociales Françaises – ESF
La pédagogie différenciée : des intentions à l'action
Philippe Perrenoud
Éditions Sociales Françaises – ESF
Des établissements scolaires autonomes ? entre inventivité des acteurs et éclatement du système
Maulini, Olivier
Éditions Sociales Françaises – ESF