Enfant et raisonnement
Le développement cognitif de l'enfant
De Robert S. Siegler
Traduit par Béatrice Bourdin, Clara Martinot
De Boeck supérieur
Ouvertures Psyc
Présentation
Véritable introduction à l'étude du développement cognitif de l'enfant, cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif.
Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou à compter.
Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développementcomme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement.
Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents.
Caractéristiques
EAN13 | 9782804162726 |
---|---|
ISBN | 978-2-8041-6272-6 |
Éditeur | De Boeck supérieur |
Date de publication | 5 juillet 2010 |
Collection | OUVERTURES PSYC |
Nombre de pages | 444 |
Dimensions | 27,5 x 21 x 2,7 cm |
Poids | 1062 g |
Langue | français |
Langue d'origine | anglais |
Code dewey | 155.413 |
Fiches UNIMARC | S'identifier |
Ce qu'ils en pensent
S'identifier pour envoyer des commentaires.