Le guide de l´entrepreneur social
De Philippe Chibani-Jacquot, Thibault Lescuyer
Contributions de Éric Larpin
Rue de l'échiquier
Entrepreneuriat
Présentation
Le Guide de l’entrepreneur social « prend par la main » le porteur de projet désireux de créer ou de développer une entreprise sociale, en répondant à toutes les questions qu’il peut être amené à se poser :
- Qu’est qu’une entreprise sociale ?
- Faut-il suivre une formation pour être à son tour entrepreneur social ?
- Comment faire son choix parmi toutes les formations existantes ?
- Quels sont les secteurs d’activité les plus favorables au développement d’une entreprise rentable et utile ?
- Comment choisir le statut de son entreprise ?
- Comment favoriser l’utilité sociale de son action ?
- Où trouver des financements et des soutiens, en phase de création, puis pour changer d’échelle ?
- Quels sont les grands débats qui animent le secteur de l’entrepreneuriat social ?
Pratique et pédagogique, le Guide de l’entrepreneur social s’appuie sur la réalité du terrain, en particulier sur le parcours et l’expérience fructueuse de sept chefs d’entreprises sociales – dont les témoignages et les conseils sont le véritable fil rouge de l’ouvrage.
Avec le concours des entrepreneurs sociaux suivants : José Alcorta (Rescoll), Béatrice et Gérard Barras (Ardelaine), Jérôme Deconinck (Terre de Liens), Guillaume Hermitte (Puerto Cacao), Patrick Jacquot (Mutuelle des Motards) et Chantal Mainguené (Môm’artre).
Caractéristiques
EAN13 | 9782917770283 |
---|---|
ISBN | 978-2-917770-28-3 |
Éditeur | Rue de l'échiquier |
Date de publication | 1 novembre 2013 |
Collection | ENTREPRENEURIAT |
Nombre de pages | 408 |
Dimensions | 23 x 16 x 2 cm |
Poids | 730 g |
Langue | français |
Langue d'origine | anglais |
Fiches UNIMARC | S'identifier |
Ce qu'ils en pensent
S'identifier pour envoyer des commentaires.