Maîtriser le sens et l'orthographe des mots - Cycle 3
Nathan
Meth Tst Classe
Présentation
10 thèmes pour connaitre des mots à travers des activités de mémorisation
Une méthode sur la manipulation des mots complémentaire à la Grammaire au jour le jour, Structurer le vocabulaire ou Je mémorise et je sais écrire des mots.
Des listes de mots sur lesquelles des activités en vocabulaire s'appuient pour orthographier les mots correctement et les réutiliser dans des productions écrites.
◗10 thèmes pour constituer des univers de référence pour la production écrite dans les différentes disciplines (histoire, géographie, sciences), en littérature (conte, récit d'aventure vécue ou fictive ...) et permettre aux élèves de maitriser le vocabulaire pour raconter, décrire, dialoguer, informer, donner son opinion.
◗Un dispositif structuré autour d'une chasse aux mots, d'activités de mémorisation complétées par des dictées et des suggestions de productions écrites pour manipuler les mots, suivies d'une évaluation.
◗Un cahier d'activités par niveau (CM1 ou CM2) afin de conforter de manière ludique l'acquisition des mots dans leur sens et leur orthographe. Un extrait des deux cahiers (CM1 et CM2) est joint à l'ouvrage.
Les + de l'ouvrage :
-1 extrait des cahiers élèves CM1 et CM2 (thèmes 1 à 5) offert avec le guide- Une démarche alliant apprentissage du vocabulaire et de l'orthographe.
Egalement disponible en complément du guide pédagogique :
- Lot de 5 exemplaires des cahiers élèves CM1 >> ICI
- Lot de 5 exemplaires des cahiers élèves CM1 >> ICI
A propos des autrices :
- Françoise Picot : Inspectrice de l'Éducation Nationale honoraire, spécialisée en Français et Histoire.- Martine Descouens : professeure des écoles, autrice avec Françoise Picot de plusieurs méthodes en français.
Caractéristiques
EAN13 | 9782091254753 |
---|---|
ISBN | 978-2-09-125475-3 |
Éditeur | Nathan |
Date de publication | 9 juin 2022 |
Collection | METH TST CLASSE |
Nombre de pages | 212 |
Dimensions | 29,8 x 21,2 x 1,6 cm |
Poids | 736 g |
Langue | français |
Fiches UNIMARC | S'identifier |
Ce qu'ils en pensent
S'identifier pour envoyer des commentaires.