Photographica no 8
Prix, coût, valeur : pour une histoire économique de la photographie
Éléonore Challine, Paul-Louis Roubert
Ed Sorbonne
Photographica
Présentation
Burkhard Maus, [L'artiste Hans-Peter Feldmann fait une manifestation à la foire Art Cologne]Steffen Siegel / « L'apanage de tout photographe » : évaluer l'accessibilité de l'autochrome Catlin Langford / Pâte à papier, pollution et déclin : pour une prise en compte des externalités négatives de l'industrie du papier photographique au XXe siècle Katherine Mintie / Anatomie d'une entreprise photographique. Valeurs des images et processus d'accumulation pour les Neurdein frères, 1863-1917 Marie-Ève Bouillon / Valeurs culturelles, valeurs financières de la photographie. Une enquête historique sur les institutions photographiques en Allemagne Kathrin Yacavone / Le cours du Herschel : la construction de l'idée de valeur en photographie François Cheval / Le snapshot sur le marché de Saint-Mandé. Pratiques, circulations et attribution de valeur(s) Rose Durr / Du prix historique des photographies. L'Envoi fait au musée des Arts décoratifs le 2 décembre 1935 par la Société française de photographie Éléonore Challine / Pourquoi les images ? De l'histoire de l'art à l'histoire des entreprises, aller-retour Steve Edwards / La photographie, le marché, l'expert Marie-Ève Bouillon et Paul-Louis Roubert s'entretiennent avec Antoine Romand / Désordres dans la photographie amateur et anonyme Emmanuelle Fructus
Caractéristiques
EAN13 | 9791035109318 |
---|---|
ISBN | 979-10-351-0931-8 |
Éditeur | ED SORBONNE |
Date de publication | 16 mai 2024 |
Collection | PHOTOGRAPHICA |
Dimensions | 24 x 18,9 x 1,8 cm |
Poids | 640 g |
Langue | français |
Fiches UNIMARC | S'identifier |
Ce qu'ils en pensent
S'identifier pour envoyer des commentaires.