L'analytique, nouvel outil stratégique
Transformez vos informations en avantage concurrentiel
De Thomas H. Davenport, Jeanne G. Harris
Traduit par Michel Le Séac'h
Pearson Education
Strategie (Vill
Présentation
Vous dtenez plus dinformations que jamais sur votre entreprise et son environnement. Mais les utilisez-vous pour rflchir mieux que vos concurrents? Si votre rponse est non, vous passez ct dun puissant outil concurrentiel.
Dans cet ouvrage, Thomas H. Davenport et Jeanne G. Harris montrent que les domaines dutilisation des donnes se sont formidablement largis. Les entreprises leaders ne se contentent plus de collecter et de stocker dnormes quantits de chiffres. Elles btissent aujourdhui leurs stratgies concurrentielles autour des enseignements quelles en tirent et obtiennent ainsi des rsultats conomiques remarquables. Quelle est leur arme secrte? Lanalytique: des analyses quantitatives et statistiques labores et des modles prdictifs appuys par de puissants moyens informatiques et par des dirigeants ouverts aux chiffres.
Dans un monde o les bases traditionnelles de lavantage concurrentiel ont peu peu disparu, lanalytique est un formidable moyen pour prendre de meilleures dcisions et tirer une valeur maximale des processus oprationnels. Les auteurs expliquent ici comment des organisations aussi diffrentes que Netflix, Amazon.com ou Procter & Gamble utilisent ce nouvel outil pour lemporter sur leurs rivales. Lanalytique permet ces entreprises de reprer leurs clients les plus rentables, de lancer plus vite des produits innovants, d'optimiser leur chane logistique ou leurs tarifs et de jouer sur les vrais leviers des performances financires.
Ce livre de rfrence indispensable arrive point nomm et va bousculer les rgles de la concurrence.
Caractéristiques
EAN13 | 9782744063183 |
---|---|
ISBN | 978-2-7440-6318-3 |
Éditeur | Pearson Education |
Date de publication | 12 février 2008 |
Collection | STRATEGIE (VILL |
Nombre de pages | 288 |
Dimensions | 24 x 15,6 x 1,8 cm |
Poids | 495 g |
Langue | français |
Langue d'origine | anglais |
Code dewey | 658.401 |
Fiches UNIMARC | S'identifier |
Ce qu'ils en pensent
S'identifier pour envoyer des commentaires.