Identifiez vous
Votre panier
Votre panier est vide.
Effectuez vos achats
en toute sécurité.
2,99€ de frais de port en France à partir de 30€ d'achats avec Colissimo
Info Disponibilités
  • en stock546 246 références en stock expédiées aujourd'hui ou demain
  • sur commande n'est pas en stock mais peut être commandé, expédié dans 4 à 7 jours ouvrés
  • indisponible est épuisé, pas encore paru chez l'éditeur, ou non commercialisé sur ce site
Plus d'infos
Téléchargez
la lettre du mois
(format pdf)
Pour recevoir notre lettre d'information "La Lettre de Dialogues"
Pour vous désabonner cliquez ici.

Nous contacter
Délais de livraison
Les frais de port
Conditions générales de vente
Découvrir la librairie Dialogues
Mentions légales.
Rayon : > >
La puissance maritime et navale au XXe siècle

Ajouter ce livre à une liste

Envoyer à un ami par mail

EAN13 : 9782262017668
ISBN : 978-2-262-01766-8
Éditeur : Perrin
Date Parution :
Nombre de pages : 406
Dimensions : 23 x 14 x 3 cm
Poids : 554 g
Code Dewey : 359.009

Fiche UNIMARC (UTF-8)
Fiche UNIMARC (MARC-8)

La puissance maritime et navale au XXe siècle

De

Indisponible Indisponible
25.50€
Le XXe siècle est autant celui des bateaux que des avions ou des voitures. Que serait l'économie mondiale sans les 5 milliards de tonnes transportées chaque année sur les océans, vingt fois plus qu'en 1900 ? Que seraient les armées et la sécurité des pays, sans les fameux cuirassés de 1900, les sous-marins - pirates des mers en 1914 comme en 1940, puis garants de la protection nucléaire - ou les porte-avions ? Comment écrire l'histoire des conflits du siècle sans évoquer le rôle décisif de la marine - du 6 juin 1944 aux opérations en Asie ou au Moyen-Orient ?

Le XXe siècle naval coïncide avec une aventure technique, économique et politique sans équivalent dans l'histoire. Les façades maritimes sont devenues les poumons des économies - du canal de Suez à la mer du Nord, de la côte californienne à la mer de Chine ou aux champs de pétrole immergés. Elles ont attiré les hommes et la convoitise des adversaires, toujours soucieux de s'octroyer un contrôle sur la liberté des mers - songeons aux opérations de Norvège en 1940, au sabordage de Toulon en 1942, aux manœuvres d'Okinawa ou de la baie d'Hanoi.

La mer enfin a concrétisé la mondialisation avant l'heure de la planète et la domination des Etats-Unis, longtemps contestée par la Grande-Bretagne puis par l'URSS. C'est cette fresque que retrace, avec son ampleur de vues coutumière, Philippe Masson.
Philippe Masson (Auteur) a également contribué aux livres...
Hitler chef de guerreHitler chef de guerre
Philippe Masson
Tempus Perrin
Expédié demain 8.50 €
Histoire de l'armée allemande, 1939-1945Histoire de l'armée allemande, 1939-1945
Philippe Masson
Tempus Perrin
Expédié demain 11.50 €
Image manquanteHitler chef de guerre
Philippe Masson
Le Grand Livre Du Mois
Indisponible sur notre site
Hitler chef de guerreHitler chef de guerre
Philippe Masson
Perrin
Habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés 22.00 €
La Seconde guerre mondiale, stratégies, moyens, controversesLa Seconde guerre mondiale, stratégies, moyens, controverses
Philippe Masson
Tallandier
Habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés 29.00 €
Histoire de l'armée Française, de 1914 à nos joursHistoire de l'armée Française, de 1914 à nos jours
Philippe Masson
Tempus Perrin
Expédié demain 10.00 €

En savoir plus sur Philippe Masson

Commentaires
Identifiez-vous pour écrire un commentaire.
Soyez le premier à poster un commentaire sur "La puissance maritime et navale au XXe siècle" !