Livres Économie-Droit-Gestion Management, Gestion, Economie d'entreprise Marketing Marketing international, Un consommateur local dans un monde global Charles Croué
Livres Économie-Droit-Gestion Management, Gestion, Economie d'entreprise Marketing Marketing international, Un consommateur local dans un monde global Charles Croué

Marketing international

Un consommateur local dans un monde global

Charles Croué

De Boeck supérieur

Perspectives Ma

Présentation

La 6e édition de ce "classique" en marketing international est entièrement actualisée, comporte de nouveaux textes d'illustration, notamment sur les marchés émergents, et intègre les nouveaux comportements liés au commerce en ligne.
Le XXIe siècle hérite de profonds bouleversements géostratégiques. Il s'engage sur une crise mondiale sévère qui s'éternise et met à mal les économies des pays développés et émergents. En 2050, nous serons 10 milliards de consommateurs et le marketing devra se réinventer pour faire face à des attentes toujours plus variées et plusfortes. Les décideurs marketing devront emprunter un discours plus responsable et plushonnête car, au-delà des promesses, les consommateurs exigeront des actes et gare aux entreprises qui seront prises en délit de pratiques non éthiques.
Aujourd'hui, le client est acteur. Il compare et repère. Dans un univers mondialisé, de plus en plus ouvert et transparent, il est très informé et développe des qualités qui confinent à l'inquisition grâce aux réseaux sociaux. Le décideur marketing doit composer avec des attentes fortes où convergent qualité, authenticité et respect identitaire.
La 7eédition de cet ouvrage, tournée vers la décision confrontée aux dimensions culturelles, mais également vers les aspects opérationnels, intègre les nouveaux comportements liés aucommerce sur internet. L'auteur a pris un soin particulier à approfondir les concepts fondamentaux et à actualiser les données statistiques. De nouveaux textes d'illustration récents, dont certains disponibles sur la plateforme NOTO, permettent de mieux appréhender les aspects opérationnels et stratégiques de la mise en oeuvre de la décision marketing, notamment envers les marchés émergents.
L'ouvrage intéressera non seulement les étudiants en Master de Gestion et Management, LEA, spécialité Management international et Marketing, les étudiants d'écoles supérieures de commerce, les élèves ingénieurs en fin de formation qui veulent se spécialiser en Management international, les étudiants de Licence en Gestion (cours sur l'export, la gestion commerciale internationale), mais aussi les salariés en formation : spécialisation Commerce international, Marketing, Management international et les cadres confrontés à l'ouverture internationale de leur entreprise.

Caractéristiques

EAN13 9782804190101
ISBN 978-2-8041-9010-1
Éditeur De Boeck supérieur
Date de publication
Collection PERSPECTIVES MA
Nombre de pages 584
Dimensions 24 x 17 x 3,1 cm
Poids 992 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Disponible sur commande 49.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...