La Fille dans le brouillard
Calmann-Lévy
Suspense Crime
Dans une petite ville de montagne, la veille de Noël, Anna-Lou disparaît alors qu'elle se rendait au catéchisme. La police locale piétine dans l'enquête donc on fait venir de la ville le célèbre commissaire Vogel. Il arrive accompagné des médias et fait déclaration sur déclaration. Il va s'acharner à trouver un coupable et bientôt personne ne se préoccupe plus de chercher la jeune fille mais plutôt son kidnappeur.
Donato Carrisi, qui s'était fait connaître grâce au "Chuchoteur", nous propose un roman à tiroirs. On croit avoir compris et nous voilà dirigés vers un autre indice. La fin est vraiment surprenante et j'ai adoré être surprise.
Présentation
Une jeune femme est enlevée dans un paisible petit village des Alpes. Le coupable est introuvable, et voilà que la star des commissaires de police, Vogel, est envoyé sur place. De tous les plateaux télé, il ne se déplace jamais sans sa horde de caméras et de flashs. Sur place, cependant, il comprend vite qu’il ne parviendra pas à résoudre l’affaire, et pour ne pas perdre la face aux yeux du public qui suit chacun de ses faits et gestes, il décide de créer son coupable idéal et accuse, grâce à des preuves falsifiées, le plus innocent des habitants du village : le professeur d’école adoré de tous. L’homme perd tout du jour au lendemain (métier, femme et enfants, honneur), mais de sa cellule, il prépare minutieusement sa revanche, et la chute médiatique de Vogel.
Caractéristiques
EAN13 | 9782702160183 |
---|---|
ISBN | 978-2-7021-6018-3 |
Éditeur | Calmann-Lévy |
Date de publication | 31 août 2016 |
Collection | Suspense Crime |
Nombre de pages | 320 |
Dimensions | 23 x 15 x 2,6 cm |
Poids | 465 g |
Langue | français |
Langue d'origine | italien |
Fiches UNIMARC | S'identifier |
Ce qu'ils en pensent
Voir toutS'identifier pour envoyer des commentaires.
En savoir plus
Donato Carrisi, La Fille dans le brouillard (Calmann-Lévy)
De retour en librairie avec "La Fille dans le brouillard" (Calmann-Lévy), le maître du thriller italien Donato Carrisi nous parle de ce qui a motivé l’écriture de ce polar plus classique que ses canons habituels à savoir sa fascination pour les médias et leur rôle dans les affaires criminelles. Et ça fait un peu peur...