Comprendre toujours mieux le monde qui nous entoure… Un pari de libraires et pas de répit pendant l’été !

Pour la 3ème édition des Éclaireurs, nous vous proposons 8 rencontres avec des invités inspirants qui nous convient à les suivre, à épouser leur regard, pour faire grandir notre connaissance.

Une rencontre chaque vendredi de l'été, ou presque, à 18h !

Voir le dossier complet

Les clients de la librairie vous livrent leurs conseils de lecture.

Voir le dossier complet
La légende de Podkin Le Brave, 1, Naissance d'un chef
par (Libraire)
29 juin 2019

Préparez-vous un bon thé chaud et quelques marshmallow à griller parce que vous êtes sur le point d'écouter une belle histoire d'aventure et de courage raconté par un lapin barde autour d’un feu crépitant. L’histoire est ponctuée par les questions et remarques des lapereaux attentifs, curieux et admiratifs du brave Podkin, le fils du chef du terrier de Munburry.

Podkin va se retrouver en fuite avec sa sœur et son frère suite à l’attaque des Gorm, de terribles lapins sanguinaires vêtus d’une armure en métal. Ensemble ils vont devoir survivre et trouver une solution pour rétablir l’équilibre afin de mettre fin au conflit entre les lapins et les Gorm. Sur leur chemin ils vont rencontrer de nombreux alliés suivant tous la même quête.

L’univers développé par l’auteur vaut largement le Prix Sorcières gagné en 2019. On apprécie de suivre l’évolution de Podkin, lapin paresseux et insouciant au début du récit mais qui va vite se rendre compte de ses responsabilités en tant que fils du chef. On s’attache aussi très vite à Paz, courageuse et audacieuse qui tient une place tout aussi importante dans cette aventure. On avance dans un décor de forêt boisé et de terriers parfois terrifiants parfois accueillants.

Une quête passionnante dans un univers fantastique très bien mené, le tout avec des légendes, de la magie et de l’humour. Plaira à de futurs lecteurs de Tolkien, dès 9 ans.

Cari Mora

Calmann-Lévy

19,90
par (Libraire)
13 juin 2019

L'or qui sommeille depuis des années sous l'ancienne villa de Pablo Escobar, attire constamment les convoitises. Mais sur l'échelle de dangerosité des trafiquants, mafieux et psychopathes, l'on trouve toujours plus fort que soi ! La preuve nous est apportée ici par Thomas Harris... Un thriller très "tarantinesque" !