Il y a 50 ans, la société française bascule, portée par un mouvement de révolte des étudiants et des ouvriers. Les Français remettent en cause les valeurs traditionnelles et revendiquent de nouveaux droits en matière de mœurs, d'égalité des sexes, etc. La parole se libère, des affrontements éclatent et cela débouche sur une crise sociale sans précédents.

À travers notre sélection, nous vous proposons un retour sur ces événements qui ont marqué l'histoire de la France.

Voir le dossier complet

Les femmes sont à l'honneur à l'occasion de la fête des mères. Retrouvez le parcours de ces femmes d'exceptions. Qu'elles soient écrivains, peintres, musiciennes, actrices, elles ont su nous inspirer.

Voir le dossier complet

A l'occasion de l'intégration de Simone de Beauvoir à la collection "La Pléiade", votre libraire vous offre l’Album Simone de Beauvoir par Sylvie Le Bon de Beauvoir pour l’achat de 3 volumes de la Bibliothèque de la Pléiade.

Voir le dossier complet
La Promesse
22,00
par (Libraire)
26 avril 2018

Tony Cavanaugh est surnommé le "Michael Connelly australien". « La Promesse » est le second livre de l'auteur publié par les Éditions Sonatine, pourtant c'est bien le premier ouvrage qu'il a écrit. En effet, les éditions Sonatine ont traduit l'an dernier « L’Affaire Isobel Vine » mais ce dernier se passe, en fait, trois ans après « La Promesse ».

Dans ce premier roman, nous allons donc faire connaissance avec Darian Richards, qui était chef de la prestigieuse brigade criminelle de Melbourne et spécialiste de la traque des tueurs en série. Jusqu'à ce qu'il démissionne. Trop de crimes, trop de cauchemars...

Darian s'est donc isolé dans le Queensland, pour vivre au calme. Mais six jeunes filles des environs ont disparu, et comme la police locale n'a pas l'air très compétente, l'ex-super flic décide de prendre les choses en main.

C'est seulement au bout de trois disparitions que la police cesse enfin de parler de fugues, et envisage qu'il puisse s'agir d'un tueur. Et justement, ce tueur va prendre la parole, régulièrement, nous faisant part de son mode de pensée et de ses agissements. Les délires du psychopathe sont d'ailleurs assez éprouvants pour le lecteur.

Au fil de l'enquête de Darian, une sorte de duel va s'instaurer entre le tueur et lui. Mais l'ex-flic est tenace et utilisera toutes ses ressources pour le mettre hors d'état de nuire.

Avec « La Promesse », Tony Cavanaugh fait une entrée fracassante dans l'univers du polar. En route pour une traque impitoyable, où les proies ne sont pas des kangourous !

Sauvage

Calmann-Lévy

21,90
par (Libraire)
22 mai 2018

Ne perdez surtout pas le nord !

« Sauvage », comme peut l'être la nature hivernale dans le bush australien.
Et c'est là qu'un prestigieux cabinet d'expertise comptable a organisé un séminaire d'entreprise un peu particulier : une équipe d'hommes et une équipe de femmes pénètrent le temps d'un weekend à l'intérieur du parc naturel des monts Giralang pour un parcours en totale autonomie, munis de cartes, boussoles et rations de nourriture, mais sans lien aucun avec l'extérieur. Ce week-end est censé permettre d'approfondir les liens entre participants, en privilégiant la valorisation des talents individuels et l'entraide.

Mais si l'équipe des hommes est revenue sans problème dans les délais impartis, celle des femmes, après plusieurs jours d'errance, rentre blessée et surtout incomplête. Il en manque une ! Que s'est-il donc passé ? En alternance des recherches menées par la police, le déroulé exact de ces quelques jours révèle le vrai visage de chaque protagoniste. L'écart entre innocence et culpabilité a tendance à fortement se réduire lorsque cela devient une question de survie.

Dans « Sauvage », de la jeune auteure australienne Jane Harper, c'est avec grand plaisir que l'on retrouve l'agent fédéral Aaron Falk, personnage attachant rencontré précédemment dans « Canicule », pour une nouvelle aventure captivante.