Voici quelques morceaux choisis de notre nouveau magazine, Diagonale.
Dans Diagonale, vous trouverez tout ce qui fait la richesse de Dialogues. Tous les libraires et les conseillers de la libraire, des Curiosités de Dialogues, des Enfants de Dialogues, de la Papeterie, de Dialogues Musiques et du restaurant Le Fleuriot, ont eu à cœur de partager les découvertes qui les ont fait vibrer. Vous trouverez ici tout autant de suggestions de lectures de grands classiques que de nouveautés : des romans, mais aussi des BD, des polars ou des essais ; des jeux et des jouets, trésors récents et intemporels, de jolis articles de papeterie ainsi que des révélations musicales.
Au fil des pages, vous pourrez lire des interviews d'auteurs, de créateurs, d'artistes, dont la parole est essentielle ; un grand dossier thématique qui répond à l'actualité ; la bibliothèque idéale de Brestois et Brestoises ; une recette d'Alan Lescop du Fleuriot...
Nous sommes heureux aujourd'hui de vous proposer à lire Diagonale, en ligne en cliquant ici, ou dans un format papier que vous pourrez retrouver dans toutes nos enseignes. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à découvrir ce magazine que nous en avons eu à le créer.

Voir le dossier complet
Anaïs Nin, Sur la mer des mensonges

Sur la mer des mensonges

Casterman

23,50
par (Libraire)
24 août 2020

Mensonges et vérités

Cherchant à voir au-delà du scandale qui entoure la vie d’Anaïs Nin, Léonie Bischoff se penche sur le cheminement créatif de l’autrice. D'un trait lumineux, soyeux, elle peint une femme qui s'éveille, fendillant petit à petit sa carapace de bienséance. Onirique, sensuel et touchant, un album fascinant.

Les dynamiteurs

Éditions Gallmeister

24,20
par (Libraire)
3 septembre 2020

Entre conte noir et western littéraire !

Les Dynamiteurs, ce pourrait être un mélange entre un conte (noir) et un western. Sam, Cora et les orphelins qui gravitent autour d'eux, ce pourraient être Peter Pan, Wendy et les enfants perdus... En 1895, à Denver, dans le Colorado, entre agressions et arrestations, rester en vie est, pour ces adolescents et ces enfants des rues, un combat de chaque instant. Les plus âgés et débrouillards d'entre eux doivent faire preuve à la fois de culot et d'instinct de conservation. Sam, quatorze ans à peine, est un des rares à savoir lire et écrire, ce qui va radicalement transformer son existence, mais pas le mettre à l'abri du danger, loin s'en faut !
J'aime Benjamin Whitmer pour la poésie et la tendresse qu'il parvient à extraire de l'extrême noirceur, pour les personnages lumineux qui émergent malgré la pauvreté, la souffrance, la crasse, la violence...
Mention spéciale à Jacques Mailhos pour la traduction !