Vingt ans après... ou pas ?

À l'occasion de la Coupe du monde de football, vos libraires se sont entraînés, par solidarité avec l'équipe de France, à sélectionner pour vous les ouvrages qui reviennent sur les exploits mais aussi les moments méconnus ou oubliés des Bleus.

Voir le dossier complet

Ah, l'été... ☼ L'école est terminée, les examens ont passé, les congés arrivent à grands pas et le soleil illumine ces belles journées !

Crème solaire, maillot de bain, lunettes de soleil, pelle et seau, anti-moustiques et serviette de plage... La valise est presque prête !

Mais qu'en est-il de vos lectures d'été ? Quel livre emporter, pour passer un bon moment dans l'avion ou les pieds dans le sable ?

Les libraires de Dialogues se sont unis afin de vous proposer leur sélection estivale de romans, BD, et autres coups de cœur de l'été.

Voir le dossier complet

« Il faut souffler sur quelques lueurs pour faire de la belle lumière. »
René Char

Une librairie à la pointe de la Bretagne ouverte sur le monde.
Un lieu d’échanges et de débats réunissant lecteurs curieux et auteurs passionnés.
Neuf auteurs majeurs, des Éclaireurs, à même de faire avancer notre réflexion sur différents domaines des sciences au sens large.

Pour la deuxième année consécutive, nous serons ravis de vous accueillir au café de la librairie chacun des neuf vendredis de l'été, du 6 juillet au 31 août, pour explorer et comprendre ensemble notre monde d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

Et pour accompagner cette programmation riche, nous avons conçu ce catalogue réunissant des bibliographies (tous genres confondus) autour de chacun des thèmes qui seront abordés cet été : la préhistoire et l'homme de Neandertal, la mer, le féminisme, l'exploration de l'Antarctique, le journalisme, l'entraide, l'autisme, Mai 68 et les algorithmes.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à vous plonger dans ces ouvrages que nous en avons eu à les sélectionner pour vous, et nous vous souhaitons un été radieux, rempli de belles lectures et de découvertes mémorables !

Voir le dossier complet
Le blues du boxeur
par (Libraire)
25 juin 2018

Le blues du boxeur

Des caractères bien trempés, des batailles à mener, des défis à relever, des coups à donner et à recevoir... Tous les ingrédients du match de boxe sont bien dans ce premier roman du danois Michael Enggaard. Mais Franck, son père Gerhard, leurs collègues et amis, ont mieux encore à nous montrer. Et l'arrivée de la jeune Ellen n'est pas pour rien dans l'histoire... On suit ces personnalités hautes en couleur dans les quartiers populaires de Copenhague avec tendresse, autour d'une intrigue enlevée.

Sous les pavés, l'amour.

Christian de Montella secoue ses jeunes lecteurs avec ce texte romanesque et réaliste, immersion savoureuse dans ce printemps 68 où tout s'affole . Beaucoup d'humour sous sa plume vive, pour raconter le premier amour, la première révolte, les barricades et les slogans. Il y a ces adultes qu'on admire et qui agacent, cette société à chahuter et cette jolie fille à retrouver. Enlevée, vibrante, vivante, on se régale de cette courte histoire de fin d'un monde.