Ragoûts à la bave d'escargot, doigts de sorcière à la crème chiboust (qu'adorent les hiboux hou-hou), osselets à la sauce tartare et suprêmes de potiron gratinés à la toile d'araignée...
Vous trouverez les recettes les plus délicieuses et glaçantes dans la sélection culinaire de vos libraires pour Halloween.
De quoi frissonner de bonheur !

Voir le dossier complet

Cette année encore, de nombreux éditeurs nous invitent à un mois consacré à l'Imaginaire, pour découvrir des histoires extraordinaires et sans limites !
Il y en a pour tous les goûts : du thriller aux aventures intergalactiques, en passant par les dystopies ou les sagas épiques, et puis pourquoi pas aussi un bon classique ?
Découvrez parmi la sélection toute personnelle de vos libraires le ticket pour une réalité parallèle !

Voir le dossier complet

Les clients de la librairie vous livrent leurs conseils de lecture.

Voir le dossier complet
Kannjawou / roman

Trouillot, Lyonel

Actes Sud

7,70
par (Libraire)
1 octobre 2018

C'est un roman envoûtant, un roman haïtien.
Kannjawou signifie la fête, le partage mais c'est aussi le nom donné au bar des nantis du village.
C'est l'histoire d'une jeunesse qui se croyait irréductible mais qui sous le joug du néocolonialisme a remisé ses rêves et ses idéaux.
"Un pays occupé est un pays sans vie" écrit Lyonel Trouillot et rue de l'enterrement, proche du grand cimetière, que peut-on encore espérer à 20 ans.
Le jeune narrateur a trouvé refuge dans la littérature grâce à Jacques, appelé communément le petit professeur, avec qui il devise sur les âges et les itinéraires.
Mais quel chemin emprunter? Le désespoir, la colère, la résignation?
Devenir adulte est-ce nécessairement se compromettre?
La voix du narrateur qui n'est autre que celle de Lionel Trouillot sublime les maux de nos sociétés en racontant des histoires d'hommes et de femmes en qui il a foi.

Eden Springs
18,00
par (Libraire)
30 août 2018

L'Enfer au Paradis

Dans cette nouvelle fiction inspirée de faits réels, Laura Kasichke revient sur la mort d’une adolescente au sein de la secte de Benjamin Purnell au début du XXe. Promettant la jeunesse éternelle à quiconque le suivrait, il regroupe autour de lui de nombreuses personnes venues du monde entier et notamment des jeunes filles.
Ce sont elles essentiellement qui ont la parole dans ce roman et à travers leurs points de vues multiples on aperçoit leur façon de vivre et de travailler dans les vergers ou le parc d’attraction mais également l’emprise que le prédicateur exerce sur chacune d’entre elles. Outre la narration pertinente on aime la construction brillamment organisée grâce aux courts chapitres introduits par les témoignages avérés des anciens membres de la secte.
La postface de Lola Lafon est tout à fait éclairante, dommage que la traduction manque de fluidité.