Ces ouvrages ont fait battre le cœur et pétiller les yeux des libraires du rayon jeunesse cette année : retrouvez-les dans ce dossier !

Voir le dossier complet

Les clients de la librairie vous livrent leurs conseils de lecture.

Voir le dossier complet
Wild, Les derniers espaces sauvages

Les derniers espaces sauvages

Peter et Beverly Pickford

Paulsen

49,00
par (Libraire)
27 novembre 2018

Photographes animaliers, les auteurs nous proposent un magnifique voyage, fruit de quatre années passées à arpenter les sept continents à la recherche des ultimes territoires sauvages de la planète. De l'Antarctique et ses îles de glace aux contrées lointaines de Patagonie, ils nous offrent à voir des paysages grandioses où les animaux sont encore les rois. On comprend, au fil des photographies vertigineuses et des lignes qui les accompagnent, le message de Peter et Beverley Pickford, celui de préserver à tout prix cette nature indomptable : « la terre transcende le temps, sa valeur est inestimable ».

Mistral perdu ou les événements
par (Libraire)
16 janvier 2019

Si vous avez roulé avec un 90 sur le coffre, mangé des Raiders et porté un sac US, préparez-vous à tourner les pages de votre album d'enfance.
Isabelle Monnin nous touche avec un roman singulier qui se rapproche d'une belle et émouvante litanie.
Chaque souvenir sonne juste, chaque phrase s'apparente à une déclamation.
Ce livre me rappelle "Les années" d'Annie Ernaux où il est question de mémoire, de la peur de l'oubli, de la mort mais surtout de la puissance de la vie.