Les îles inspirent !

Tant d'ouvrages s'y réfèrent que nous avons eu envie d'inventer nos propres archipels littéraires.
De l'Île de la Tentation à celle de l'Histoire sans fin, des îles de Breizh à l'île du Naufrage, cette carte qui révèle nos tendresses vous invite à un itinéraire où tous les possibles se mêlent. Îles réelles ou fantasmées, envoûtantes, paradisiaques, hostiles : elles sont toujours reines des livres que nous vous invitons à découvrir...

Voir le dossier complet

Dans sa prison de Montréal, un homme nous narre son histoire et la raison de sa présence en ce lieu...
Jean-Paul Dubois réussit par son écriture, drôle et tendre, un très beau texte humaniste sur un homme bon, touché par la vie, ses lots de joie et de peines, qu'une dernière éprouvera... Un roman sensible et humain !

Le douzième chapitre
par (Libraire)
3 septembre 2019

Issu du milieu ouvrier, David est devenu un écrivain à succès. Il est très heureux. Si heureux qu'il en a oublié le drame survenu lorsqu'il avait douze ans, pendant des vacances d'été au bord de la mer, en compagnie de deux amis, Samuel et Julie. Mais quelqu'un se souvient et dépose chez David un manuscrit qui relate ces événements tragiques.
Entre passé et présent, légèreté enfantine et secrets douloureux, promesses tenues et non tenues, la tension est constante. Le récit est captivant et l'intrigue habilement menée. À découvrir et faire découvrir !