Les clients de la librairie vous livrent leurs conseils de lecture.

Voir le dossier complet
November Road

HarperCollins

20,00
par (Libraire)
15 mars 2019

"Le 22 novembre 1963, John Fitzgerald Kennedy est assassiné à Dallas sous le regard effaré de la foule venue l'applaudir et devant les caméras de télévision du monde entier. Lorsqu'il apprend la nouvelle qui occupe toutes les conversations, Frank Guidry a un mauvais pressentiment : bras droit (ou plutôt gauche) du mafieux Carlos Marcello, il s'aperçoit qu'il a été mêlé sans le savoir aux préparatifs de l'assassinat du Président des États-Unis. Et se doute que Carlos Marcello va tenter de supprimer tous les témoins indésirables dans le crime du siècle. En cavale, Frank Guidry devra être plus que malin et vigilant s'il veut rester en vie...
Un excellent roman noir, aux nombreux rebondissements, que l'on n'est pas du tout pressé de refermer !

La mille et deuxième nuit
par (Libraire)
13 mars 2019

Meurtre autour d'un conte de fée

Paris, 1912. Dimitri Ostrov, le secrétaire particulier de la comtesse russe Svetlana Slavskaïa s'apprête à faire une entrée officielle dans le monde et enfin côtoyer riches bourgeois ou politiciens influents. Grâce à l'excentrique comtesse, à laquelle il est entièrement dévoué, le jeune homme a obtenu une invitation à la soirée du génie de la mode Paul Poiret, sur le thème des « Mille et une nuits ». C'est parés de leurs plus beaux atours que tous deux se rendent à la réception tant attendue. Mais au matin de cette extraordinaire et inoubliable mille et deuxième nuit, le retour à la réalité est dramatique, la comtesse a été assassinée. L'enquête s'annonce très délicate.
À l'image des romans d'Agatha Christie, ce « Whodunit » à la française est une belle découverte, le lecteur sera rapidement charmé par l'atmosphère de folie qui s'en dégage. Cependant, au-delà des paillettes et des personnages fantasques rencontrés, Carole Geneix a intégré à son histoire un contexte social et historique qui lui apporte un bel équilibre.