Nous avons pris plaisir à sélectionner avec attention chacun des livres de ce catalogue, en faisant le pari - nous l'espérons gagné ! - qu'ils vous plairont autant qu'à nous. Dans tous les domaines, pour tous les âges, ils sont le reflet de la diversité des livres que nous vous proposons, de la diversité de vos goûts, de la diversité de vos attentes. Nous formons le souhait qu'ils vous donnent envie de les découvrir ou de les offrir. Dans ce catalogue, comme à la librairie, nous présentons aux côtés des livres nouveaux des livres intemporels, qui ont défié le temps et conquis plusieurs générations. Nous pensons sincèrement que les livres les plus récents de cette sélection resteront aussi dans le temps, et que ce catalogue de Noël trouvera une jolie place dans votre bibliothèque pour de longues années. Nous vous souhaitons un très joyeux Noël et nous vous invitons à découvrir notre catalogue en cliquant ici !

Voir le dossier complet

Découvrez les heureux lauréats des grands Prix Littéraires 2017 !

Voir le dossier complet

Connaissez-vous La Petite Poche des éditions Thierry Magnier ? Les libraires du rayon jeunesse tiennent à vous faire découvrir cette belle collection, créée en 2008, et qui a récemment revêtu une toute nouvelle jaquette.
Voici leurs sélection d'incontournables de la collection.

Voir le dossier complet

Bien et bon !

Depuis quelques années, Nathalie Beauvais livre ses secrets de cuisine dans des livres très appétissants : "Vive le blé noir", "Vive le poisson", "Vive les légumes"… Voici “Simplement mad !”, un titre ingénieux qui renvoie à la langue bretonne, puisque "mad" signifie bien et bon, et au mot anglais bien connu "mad" : fou ! Il s’agit là de célébrer une cuisine bretonne confectionnée avec des produits du cru, en y ajoutant un zeste de folie avec des épices et des associations de goûts qui changent tout ! Tout cela en des dizaines de plats de tous les jours, pour faire sans stress des recettes inratables !
Et, cerise sur le gâteau, Nathalie Beauvais pense aux intolérants au gluten et au lactose à toutes les pages... Et elle pense aussi à remplir nos verres, avec des accords mets-vins qui confinent à la perfection !
Si le Père Noël m’apporte ce livre, je l’invite à dîner !

Glaise

Manufacture de livres

20,90
par (Libraire)
9 novembre 2017

En août 1914, dans une ferme du Cantal, Joseph, 15 ans, fait ses adieux à son père, Victor, mobilisé. Aux anciens, femmes, enfants et infirmes de prendre en charge le dur labeur des exploitations. Même les chevaux ont été réquisitionnés. Si Mathilde et Joseph pallient avec courage l'absence de Victor, la jalousie, terreau de bien des drames, va faire son apparition... Dans ce roman noir à la fois brutal et poétique, Franck Bouysse donne la parole à ceux qui vivent la guerre loin des champs de bataille et endurent plus que leur part de souffrances. Mais de la glaise peut aussi naître une belle histoire d'amour...