Pour ce nouveau numéro de Diagonale, place aux bulles et à l’action qui se dessine sous vos yeux ! À l’occasion du palmarès du Festival d’Angoulême, nous vous proposons une plongée dans l’univers de la bande dessinée, des mangas et des comics. Les libraires vous ont composé une sélection éclectique, en dehors des sentiers battus : (re)découvrez la richesse du neuvième art, la variété de sa production éditoriale, des pépites méconnues, et les nouveaux auteurs et illustrateurs à suivre. L’occasion aussi de mettre en lumière ce rayon, parmi les plus dynamiques de nos librairies qui, peut-être encore plus que tous les autres, réussit à réunir plusieurs générations, et crée des ponts avec la littérature, mais aussi les sciences humaines, et plus que jamais l’art.

Retrouvez également un florilège de coups de cœur des libraires et conseillers de nos différentes enseignes, des entretiens éclairants sur notre monde avec le regard de la philosophe Corine Pelluchon ou encore celui du malicieux Guillaume Meurice.

Bref, voici donc au programme un bon bol de culture telle qu’on l’aime : variée, décomplexée et libre. En un mot : essentielle…
comme les librairies et tous les autres acteurs culturels, ces bulles d’oxygène indispensables à nos vies, et dont nous espérons la réouverture prochaine.

Voir le dossier complet
Un jour viendra

Éditions Gallmeister

22,60
par (Libraire)
23 février 2021

Dans les Marches Italiennes au début du XXe siècle, deux frères se soutiennent au sein d'une famille pauvre. À la violence d'un père, ils répondent par la solidarité. Au fil des pages s'écrit un magnifique roman mêlant amour et anarchisme...

Fantasy à l'âge de l'industrie !

Véritable Maître de la fantasy épique, Joe Abercrombie revient en force avec ce tome 1 d'une nouvelle trilogie. On retrouve avec plaisir l'univers de la trilogie de La Première Loi, à la fois sombre et à l'humour noir assumé, mais le monde a évolué et s'est industrialisé. Bienvenue dans l'Âge de la folie !