Pour que jamais vous ne manquiez de lecture sur la plage, dans le train, ou dans votre hamac bien à l'ombre, nous vous avons sélectionné des livres qui sauront ensoleiller votre été et vous emporter dans mille univers...

Voir le dossier complet

LES ÉCLAIREURS DE DIALOGUES ⚡ C'est le nouveau podcast de la librairie Dialogues !
Pour l'écouter, cliquez ici : les Éclaireurs de Dialogues
Qu'est-ce qu'on y raconte ? Des ⚡ ! On part à la rencontre d'auteur·ice·s avec l'envie de poser un regard neuf sur le monde qui nous entoure. Parce que "le tonnerre est impressionnant, mais c'est l'éclair qui est important" (🙌 Mark Twain), on se prépare, en bonne compagnie, à entendre le bruit du monde en train de bouger.
Vous retrouverez donc, au micro de ce podcast, des auteurs et autrices qui auront su nous éblouir par leurs écrits, capter les changements en cours, anticiper les nécessaires mutations, entrevoir les frémissements qui annoncent une métamorphose... Nous y aborderons des sujets qui agitent la société, élèvent nos esprits, colorent notre futur.
Ça, ce sera le format long ! Dans le format court, les libraires se feront éclaireurs de vos prochaines lectures grâce à leurs coups de ♡ du moment.
Vous nous rejoignez en ligne ? ICI ! Vous nous écoutez, vous vous abonnez, vous partagez, vous en parlez, vous nous soutenez ? ICI ! On compte sur vous ! ICI !

Voir le dossier complet

Dans cette sélection, place aux romans qui vous tiennent en haleine, place aux intrigues qui vous laisseront estomaqués, place aux livres qui vous mèneront vers d'autres univers !

Polar, science-fiction et fantasy s'invitent dans votre valise ! Et évidemment, pour petits et grands lecteurs !

Voir le dossier complet

Roman

Albin Michel

22,90
par (Libraire)
8 mars 2021

Un devoir de mémoire !

Ce roman évoque une partie de l'histoire méconnue de ces milliers de japonais vivant sur le sol américain déportés dans des camps durant la Seconde Guerre mondiale.
Il montre avec une construction habile le destin de Ray, ce combattant américain d’origine japonaise qui, à son retour du front, va trouver un pays divisé et va devoir faire face à des non-dits et à des fantômes.
Brillant, touchant et effectivement nécessaire.
Un autre livre important sur ce sujet : Certaines n’avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka paru chez Phébus et 10/18.

Éditions du Sous-sol

24,00
par (Libraire)
25 mai 2021

Entre Levi-Strauss et Melville

Une plage de sable volcanique à flanc de colline perdue au milieu de l’archipel indonésien, des pirogues se partageant le bord de mer avec de monstrueux ossements de cétacés : bienvenue à Lamaléra.
C’est sur cette plage que l’auteur pose ses valises pour 3 ans afin de s’imprégner de cette société autochtone qui cherche sa place entre la modernité brutale et les traditions que sont les chasses à la baleine et la « voie des ancêtres ».
Brook propose un récit anthropologique savoureux, des personnages hauts en couleur et des confrontations entre l’homme et l’animal dignes des plus beaux passages de Melville.