Passeur d’histoires. C’est de cette manière que nous aimons qualifier notre métier. Et de passeurs d’histoires à passeurs d’Histoire, il n’y a qu’un pas. Plutôt passeurs que prescripteurs d’ailleurs, surtout lorsqu’il s’agit de vous faire découvrir des textes forts, qui ont marqué notre été - heureux libraires que nous sommes qui avons le plaisir de découvrir en avant-première vos (peut-être) futures lectures - parmi les 490 nouveautés de cette rentrée littéraire.

Une rentrée que nous avons donc placée sous le signe de l’Histoire, de celle qui se construit sous nos yeux, et de celle que l’on a besoin de comprendre pour mieux appréhender aujourd’hui et demain.

Laissez-vous donc embarquer par la sélection, préparée avec enthousiasme et délectation par nos joyeuses équipes, découvrez les mots passionnants de Lola Lafon ou encore Sonia Devillers, et comme d’habitude, picorez, savourez, dégustez. En un mot, vivez !

Le numéro 9 du Diagonale est disponible dans toutes nos enseignes ✨ Nous vous souhaitons de belles découvertes !

Voir le dossier complet

Corinne Morel Darleux

Dalva

17,00
par (Libraire)
15 septembre 2022

Une échapée onirique.

Un livre étrange, onirique et poétique.
Nous découvrons une jeune femme qui nous raconte sa difficulté de vivre dans notre monde actuel, au cœur de la ville et de ses agitations, du quotidien qui nous vide, du travail qui nous asservit. Notre héroïne aspire à vivre loin de ces constantes sollicitations. Pourtant elle reste. Seuls moments de bonheurs et de libertés : lorsqu'elle conduit sa moto.
Mais un jour, elle a un accident de la route. C'est le noir. A son réveil, elle se trouve dans une maison nichée au cœur d'une nature flamboyante habitée par deux femmes atypiques qui vivent en autosuffisance avec ce que la nature leur donne.
Commence une vie à trois où notre héroïne découvre une nouvelle façon de vivre. Ici, en ce lieu hors du temps, l'être humain semble peu à peu se confondre avec la nature... Quel est donc ce lieu ? Où se situe t-il ? Et elle, où est-elle ? Est-ce un rêve ? Est-elle entre la vie et la mort ? C'est en tous cas un lieu énigmatique qui vous emporte par son étrangeté et sa poésie !

La véritable histoire du Dahlia Noir

Run

Ankama

19,90
par (Libraire)
25 septembre 2022

Run et Florent Maudoux associent leurs talents pour explorer la vie et la mort d'Elizabeth Short, plus connue sous le pseudonyme posthume du Dahlia Noir. Une reconstitution minutieuse et toute en empathie, pour une plongée fascinante dans les bas-fonds d'Hollywood .