Rencontre avec Cécile Coulon

Cécile Coulon est écrivaine : romancière et poétesse. Elle a fait son entrée en littérature très tôt, et a publié son premier roman à 16 ans. De livre en livre, elle nous mène vers des genres différents, mais avec certaines constantes : une écriture cinématographique, très visuelle, très organique aussi avec une forte présence de la nature, et des lieux érigés en véritables personnages. La poésie est venue après le roman, et a commencé en ligne, sur les réseaux sociaux.

Puis, son premier recueil de poésie, Les Ronces, a été publié en 2018. Il a rencontré un très grand nombre de lecteurs, a reçu le prix Guillaume Apollinaire et a contribué à engendrer un souffle de renouveau dans la poésie contemporaine.

🎥 Au cours de cette rencontre, Cécile Coulon nous parle de son nouveau roman, La Langue des choses cachées, un texte court, proche du conte, qui se situe à mi-chemin de la littérature et de la poésie. Cécile Coulon nous raconte les conditions intenses et singulières d'écriture de ce livre, explique la façon dont les lieux l'inspirent, nous parle aussi de notre société actuelle, et nous livre quelques conseils de lecture.