Michèle F.
Amusant et réconfortant

Dans la lignée de ces ouvrages qui vous mettent de bonne humeur et vous donnent le sentiment que la vie est belle et que tout est possible. Emouvant, touchant, souvent drôle, peuplé de personnages étonnants (qui nous ressemblent) ce texte fait du bien et en plus, c'est bien écrit.

Alors pourquoi bouder notre plalsir !

Marine S.

Elner Shimfissle, pétillante vieille femme à l'âge incertain, tombe de son figuier alors qu'elle se fait piquer par des guêpes. Déclarée morte à l'hôpital, cette nouvelle bouscule la vie de nombreux membres de la petite ville d'Elmwood Springs dans le Missouri. C'est sans compter sur Elner qui se réveille fraiche et dispose à la morgue de l’hôpital. C'est là qu'elle raconte son étrange visite au paradis.

Fannie Flagg excelle dans ces romans mettant en scène les petites villes du sud des États-Unis toujours peuplées de personnages attachants et hauts en couleur. Elner Shimfissle, par sa gentillesse et sa bonhomie entraîne dans son sillage un déluge de bonheur et de bonnes intentions. Drôle et toujours optimiste, elle entraîne le lecteur dans son sillage et dans la douceur de vivre des petites villes du sud. Autour d'elle gravite sa nièce et son mari, terriblement attachée à la vieille dame, ses voisines pour qui elle fait parti du paysage ou encore ce garçon qu'elle a soutenu tout au long de ces années.
"Nous irons tous au Paradis" se dévore comme une sucrerie, on rit et on s'émeut en même temps. Un très joli moment de lecture.