J’ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain, car la lecture du premier tome remonte à quelque temps. Cependant, une fois les personnages restitués et une fois bien rentrée dans l’histoire cela a été un véritable plaisir de retrouver Mare et son univers fait de sang Rouge et d’Argent. On la retrouve là où on l’a laissée, en fuite, accompagnée de Farley, Cal, Kilorn, Shade et des membres de la Garde Écarlate.
Depuis qu’elle a appris que son cas n’est pas isolé – qu’elle n’est pas la seule Rouge avec des pouvoirs d’Argent – Mare est persuadée qu’il faut prendre de vitesse Maven et sauver ceux qui sont comme elle. C’est une véritable course entre les deux camps, car l’enjeu est de taille : la formation d’une armée aux pouvoirs inégalés. Malheureusement, elle n’arrive pas toujours à temps et le jeune roi semble prendre beaucoup de plaisir à la torturer mentalement.
Notre héroïne se jette à corps perdu dans cette nouvelle mission, jusqu’à ne plus se reconnaître. Elle doit parfois faire des choix difficiles. Sans surprise, le doute l’assaille et elle ne sait alors plus à qui se fier. De plus, il est difficile pour elle de ne pas oublier Maven. Elle a beau haïr ce qu’il est devenu, elle n’arrive pas à oublier le garçon sensible qu’il lui a montré… même si ce n’était qu’un masque. D’un autre côté, elle s’attache de plus en plus à Cal, même si sa raison le lui interdit…
Ce deuxième tome ne manque pas d’action – c’est simple il y en a tout le temps. Le dénouement est décoiffant. Une véritable explosion. Tout s’enchaîne, on retient son souffle et on prie très fort pour que tout se passe bien. Je ne m’attendais pas à ça et désormais je n’ai qu’une seule envie… lire la suite !
En conclusion, un excellent second tome qui déménage. Quel plaisir de replonger dans l’univers de Mare. D’autant plus que Victoria Aveyard nous offre une nouvelle fois du grand spectacle.