La Femme à droite sur la photo

La Femme à droite sur la photo

Valentin Musso

Le Seuil

  • par (Libraire)
    16 mars 2017

    « Que les lecteurs enchantés par Le Secret d'Edwin Strafford de Robert Goddard se réjouissent ! Vous aimerez La femme à droite sur la photo, nouvelle intrigue de Valentin Musso, auteur précédemment du terrible thriller psychologique Une vraie famille.

    Los Angeles, 1959. La femme à droite sur la photo, c'est Elizabeth Badina, une actrice américaine qui vient de décrocher le rôle qui fera d'elle une star. En plein tournage, elle se volatilise et malgré l'enquête conjointe de la police et du FBI, sa disparition ne sera jamais élucidée. Elle laisse derrière elle un bébé d'un an, dont quasiment personne ne connaissait l'existence.

    Quarante ans plus tard, une succession d'événements conduit un scénariste surdoué devenu la coqueluche d'Hollywood à exhumer un passé que l'on croyait à jamais enterré. Ce scénariste n'est autre que le fils d'Elizabeth, David Badina, qui s'apprête à percer les secrets de sa mère, cette étrangère.

    À travers le voyage de David dans les années cinquante, Valentin Musso retrace les aspects les plus sombres de cette période aux États-Unis : la corruption politique, le puritanisme, la censure et les pressions sur le milieu du cinéma.

    Un très bon moment de lecture ! »