Les Enfants du Cap

Les Enfants du Cap

Michele Rowe

Le Livre de Poche

  • par (Libraire)
    16 mars 2017

    Magnétique Afrique du Sud !

    « Dans la lignée des talentueux Deon Meyer et Roger Smith, une nouvelle voix sud-africaine se fait entendre : Michèle Rowe, productrice et scénariste de renom, est l'un des membres fondateurs de Free Film Makers, un groupe de cinéastes anti-apartheid.

    À travers Les Enfants du Cap, son premier roman policier, elle autopsie la réalité d'une Afrique du Sud qui reste, vingt-cinq ans après la fin officielle de la ségrégation raciale, le pays le plus inégalitaire du monde.

    Au sein de cette nation arc-en-ciel qui cherche ses repères malgré une violence et une corruption omniprésentes, la jeune inspectrice Persy Jonas, métisse et issue d'un township, doit batailler deux fois plus que les autres pour se faire respecter et espérer vivre décemment.

    Lors de sa première affaire criminelle, suite à une découverte macabre, Persy est contrainte de collaborer avec une psychologue blanche à la retraite, Marge Labuschagne. Au-delà des préjugés et des échanges électriques entre les deux femmes, l'enquête dévoile un tas de ramifications à explorer. Contre toute attente, c'est l'histoire familiale et personnelle de Persy qui sortira peu à peu de ses nombreuses zones d'ombre, laissant le lecteur avide de retrouver les personnages et cette magnétique Afrique du Sud dans un deuxième opus. »