Alex-Mot-à-Mots
Japon

J’ai aimé ce chat, Nana qui veut dire 7 car sa queue forme ce chiffre, obligé de faire confiance à un humain. J’ai aimé son attachement à Satoru.

Chaque fois que ce dernier tente de lui trouver une famille d’accueil, ils traversent ensemble le Japon en voiture, l’occasion pour Nana de nous décrire ce qu’il voit à travers la vitre.

Les histoires d’enfance et d’adolescence de Satoru ne m’ont pas passionnées, mais j’ai aimé ses anciens amis.

Un chat au franc-parlé qui comprend ce que disent les humains et qui restera fidèle à son humain de compagnie.

L’image que je retiendrai :

J’ai appris que l’on pouvait voir si un chat serait un bon chasseur en l’attrapant par le mou du cou : si il plie les pattes, ce sera un bon chasseur.

https://alexmotamots.fr/les-memoires-dun-chat-hiro-arikawa/

Alexandra D.
Attention pépite !!

Découvrez l'histoire touchante de Satoru et de son chat Nana, dans un étonnant road trip au coeur du Japon ! Drôle, tendre et émouvant, les chapitres se succèdent à une vitesse folle ! Parfois point de vue de l'homme, parfois point de vue du chat, ce roman montre les liens profondément sincères qui peuvent se tisser entre les humains et nos amis les animaux. Un pur moment de bonheur !

Pauline S.
Les hommes vus par Nana le chat

Les circonstances de la vie font que Satoru doit trouver une famille d'accueil pour Nana, son chat adoré. Nana qui signifie sept en japonais, car ce chat à la queue en forme de sept. Commence alors un voyage à travers différentes contrées du Japon, à la rencontre des hommes, de la nature et des animaux. Un voyage initiatique pour Nana qui ne cache pas ses sentiments ou les émotions qu'il éprouve au fil des découvertes.
Un roman sur la relation de l'homme avec l'animal, un roman tendre et rafraîchissant.