Julien L. Libraire
Purgatoire !

Que se passe-t-il dans cet archipel au large de San Francisco dans lequel la narratrice, photographe naturalise, décide de passer quelques mois ? Que va-t-elle apprendre sur elle-même ?
Sans doute que la nature humaine semble bien plus hostile que le monde inquiétant qui l'entoure.
Un premier roman âpre qui se lit presque en apnée. Une ambiance particulière qui laisse une empreinte au lecteur.

Mamipone

Étrange lieu de vie que ces Iles Farallon, situées au large de San Francisco. Inhospitalier tout autant que ce groupe de biologistes chargés d'observer et de noter le comportement des requins, baleines, phoques et oiseaux de mer. Quand Miranda débarque sur ces îles comme photographe, elle va, elle aussi, explorer ce monde hostile tout autant que le comportement des humains qui y résident.
Une plongée dans un univers très particulier, troublant. Une lecture très intéressante.

L'ODYSSEE D'HOMER... J. SIMPSON

Miranda, photographe de la vie sauvage, débarque sur les îles Farallon, quelques cailloux livrés aux caprices de l'océan et aux migrations de la faune, au large de San Francisco. En résidence pendant un an, sa mission consiste à inventorier le paysage et la population animale. Sur l'archipel, sont présents six biologistes, obsédés par leurs recherches... Entre ces protagonistes s'engage un huis-clos tantôt hostile tantôt amical, révélant la nature humaine de chacun. Justement, qui de la nature ou de l'homme sera le plus dangereux face à un isolement déroutant et pesant ? Un roman prenant.

Céline V.
quand l'hostilité est un besoin...

Des souris qui grouillent, des goélands affamés, des requins qui rôdent, des rochers tranchants, des biologistes silencieux, des colocataires déroutants...
Et pourtant, Miranda semble aimer les îles Farallon, si hostiles pourtant.
Troublant, inquiétant, dépaysant...passionnant!