__Troubles__
Comme un coup de poing

Ce qui m'a le plus attiré dans ce roman c'est son résumé, fort et direct, puis il y a eu l'objet livresque en lui même avec sa couverture sans équivoque et son touché soft Touch.
L'histoire est prenante, une rupture amoureuse entraîne la jeune narratrice dans les méandres de la jalousie, de l'incompréhension et de l'isolement social.
La plume de Claudine Desmarteau est puissante et moderne, elle explore une fois de plus son thème de prédilection qu'est l'adolescence.
Ce roman m'a littéralement bouleversé, j'ai eu une boule au ventre tout le long de ma lecture, c'est dire à quel point l'auteure a réussi son œuvre. Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin, le rythme est endiablé, on ne s'ennuie à aucun moment et on veut savoir jusqu'où ira la narratrice. Des chapitres courts, comme des coups de poing qui nous coupent le souffle par la puissance des sentiments évoqués.
La question que l'on se pose est, va-t'elle s'en sortir ?
Ce récit va plus loin qu'une histoire d'amour adolescente, on y retrouve beaucoup des tourments amoureux que l'on peut connaître à tous les âges est il est donc facile de s'y identifier. Le capital sympathie est très fort, et les émotions vives. De plus l'utilisation des réseaux sociaux l'ancre très bien dans son époque, la jalousie et l'obsession n'avaient pas le même puissance avant la création de Facebook notamment.
Etant assez sensible, j'ai versé ma petite larme, à plusieurs reprises, ce qui me fait dire que ce roman restera longtemps dans ma mémoire de lectrice.
Une écriture moderne et forte, une histoire intemporelle, tous les éléments sont réunis pour passer un excellent moment.