• Réconciliation avec l'auteur

    Ce court roman m’a réconciliée avec l’auteur. Après avoir lu le quatrième tome de la saga Twilight, je m’étais dit « Plus jamais ! ». Pourtant… je n’ai pas résisté à la tentation lorsque Livres-avis l’a proposé en Livre Voyageur. Et j’ai bien fait ! Certes, ce roman ne casse pas trois pattes à un canard mais c’est une lecture divertissante et intéressante.

    Cet ouvrage permet de voir l’histoire d’un autre point de vue que celui de Bella, ce qui est un vrai plus. On suit Bree, une adolescente récemment transformée en vampire. « Nouveau-née » destinée à venir grossir les rangs de l’armée de Victoria. Toutefois, elle n’est pas comme les autres et s’aperçoit que ses supérieurs ne disent pas la vérité. Malheureusement, cela ne lui sauvera pas la vie…

    Bien qu’elle ne soit pas « végétarienne », Bree est attachante de part sa simplicité. Son histoire est triste, ce qui la rend d’autant plus touchante. Toutefois, je n’ai pas aimé son côté écervelé. Elle fonce tête baissée dans un piège tout en le sachant pertinemment… elle aurait pu sauver sa vie si seulement elle avait enlevé ses œillères.

    En conclusion, l’auteur nous offre une histoire intéressante. Bree Tanner est une adolescente pleine de ressources à qui on s’attache sans peine. Je regrette juste que cette dernière n’ait réfléchi que trop tard…