| Annaïk |. Libraire

Le célèbre pianiste et compositeur Peter Harper a choisi Clenhburran, un hameau du comté de Donegal, en Irlande, riche de cent cinquante âmes en hiver, et moins de mille en plein été, pour se refaire une santé. Le calme, l'anonymat, la plage et l'océan en contrebas de sa maison seront peut-être propices à un nouveau départ et, plus important encore, à lui redonner l'inspiration. Car Peter n'a rien composé depuis deux ans, et cette incapacité à créer l'angoisse en permanence.
Une nuit de tempête, rentrant de chez ses nouveaux amis, le jeune homme est frappé par un éclair d'une rare violence et tout chavire : Des cauchemars terriblement violents succèdent à de fortes migraines, persuadant Peter que ces crises somnambuliques l'avertissent d'un réel et imminent danger. Toute possibilité de retraite au calme en bord de mer le concernant vient de prendre fin.
Ce premier roman de Mikel Santiago, natif du pays basque espagnol mais qui a vécu en Irlande, est d'une construction intelligente et sans faille. Il donne l'impression au lecteur de faire partie intégrante des habitants de Clenhburran. L'atmosphère tantôt apaisante, tantôt oppressante lui donne un bel équilibre. À découvrir, vous serez sous le charme...