Mondo reverso - Tome 01 - Cornelia et Lindbergh

Mondo reverso - Tome 01 - Cornelia et Lindbergh

Arnaud Le Gouëfflec

Fluide glacial

  • par (Libraire)
    22 février 2018

    Mondo Reverso : le monde à l'envers

    Bienvenue dans le premier western où les cow-boy sont des cow-girls et les filles de joies des hommes en robe. Vous l'aurez compris cette bd joue sur les codes du genre en nous proposant un western où les chasseurs de primes côtoient les Indiens, où les trains sont arrêtés par des bandits, où les shérifs sont corrompus, où les explosion de banques sont monnaie courante...mais où les rôles sont inversés. Les femmes font la loi, pille, viole, commande...et les hommes subissent tout en essayant de s'émanciper. Mais comment être un homme libre et indépendant dans une société matriarcale ?

    Un style parfois déroutant, violent,...mais un message et une critique sur la société contemporaine réussie.

    A lire sans attendre.


  • par (Libraire)
    23 janvier 2018

    Dans les grands espaces de l’Arizona, ce sont les femmes qui jouent de la gâchette et imposent leur autorité sur une population masculine en dentelles et décolletés.
    Un bel objet au scénario et aux dessins extraordinaires !


  • par (Libraire)
    10 janvier 2018

    Un western décalé à mourir de rire !

    Dans Mondo Reverso, les femmes et les hommes ont été intervertis dans leurs rôles: les femmes sont des cowgirls un peu trash qui protègent leurs délicats et fragiles bons hommes !
    Les situations et les jeux de mots sont hilarants !! Vous avez-là une BD originale, intéressante et drôlissime à ne pas rater !