| Annaïk |. Libraire
Une lecture qui marque !

Beaucoup de gens se souviennent de « cet été-là », de ce qu'il s'est passé dans cette petite ville de l'Indiana à la fin des années 60.
Quelques décennies plus tard, Lee Martin nous fait le récit de cette histoire dramatique et bouleversante, sur un ton juste et avec une grande sobriété de style. Rien n'est de trop, et il ne manque rien.
Enfin, si. Il manque Katye, une enfant d'à peine dix ans, partie rendre des livres à la bibliothèque sur son vélo flambant neuf, le soir du 5 juillet. Katye est la fille de Junior Mackey, le propriétaire de la verrerie éponyme qui fait vivre une grande partie des habitants de la ville. Mais qui donc pourrait vouloir du mal à cette adorable fillette ?
Par sa narration polyphonique, le roman nous permet de faire connaissance avec les protagonistes de l'histoire, Katye, son frère Gilley, son professeur, la femme de l'homme soupçonné du kidnapping... Et par là même, découvrir quels ont pu être les divers degrés de responsabilité de chacun.
Les portraits des personnages sont ici d'une grande finesse. Les silences et les mensonges remontent à la surface et la vérité peu à peu apparaît, à la limite de l'insoutenable... C'est une lecture qui marque !