| Annaïk |. Libraire
Un thriller qui fait froid dans le dos !

Ils sont cinq scientifiques, réunis sur la base Arctica, au Groenland, avec pour mission d'étudier les conséquences du réchauffement climatique sur les glaciers. Lors de leur première sortie dans des conditions extrêmes, c'est le choc. Devant Roger Ferguson et son équipe, ou plutôt sous leurs pieds, des centaines de bœufs musqués sont prisonniers du permafrost, devenu un immense cimetière de glace. Dans le regard des bêtes s'est figée une terreur intense.

Afin d'expliquer une telle catastrophe, la présence d'une spécialiste des phénomènes d'hécatombe animale s'impose. Il s'agit de Luv Svendsen, une biologiste qui œuvre au sein de la Wildlife Protection Society pour protéger la planète de l'extinction des espèces, des abeilles aux ours polaires. Son combat acharné dans cette lutte contre de puissants enjeux et intérêts financiers lui a valu une tentative d'assassinat, par le passé. Luv accepte sans hésiter ce nouveau défi, trop hâtivement, sans doute. Mais qui pourrait imaginer la succession de drames qui s'annonce ?

À l'heure où les prises de conscience individuelles et collectives se multiplient face à l'urgence de protéger notre planète, « Boréal » ajoute, non pas une pierre, mais un iceberg à l'édifice. Dans la lignée du « Dernier lapon » d'Olivier Truc, « Boréal » s'empare de thèmes forts tels l'extinction des minorités ethniques, les catastrophes écologiques et la lutte pour la survie.
Sonja Delzongle se renouvelle et nous surprend. L'immersion est totale, équipez-vous pour la plus extrême des aventures... S'en sortir indemne n'est pas garanti !