| Annaïk |. Libraire
À ne pas manquer !

Nous sommes en 2003. Le directeur politique du Quai d'Orsay, grand spécialiste de l'Iran, est assassiné. Ce meurtre fait ressurgir celui d'un diplomate français survenu vingt ans auparavant, car les modes opératoires sont similaires. René Turpin, fonctionnaire discret et sans histoires, est réquisitionné pour assister la DST dans son enquête. Une expérience qui ne manque pas de pimenter la vie de cet homme, installé dans une routine pour le moins paisible. Au départ réticent, René Turpin finit par plonger tout entier dans le passé mouvementé de la victime et se laisse emporter dans le tourbillon de l'enquête.
Renaud S. Lyautey est ambassadeur de France dans un pays du Moyen-Orient. Il signe ici un premier ouvrage extrêmement bien écrit, documenté voire érudit. Si vous aimez John Le Carré, Arnaldur Indridason ou encore Peter May, ne passez pas à côté des « Saisons inversées ».

Pauline S.
Dans les arcanes du Quai d'Orsay

Entrez dans les arcanes du Quai d’Orsay en compagnie de René Turpin avec « Les saisons inversée » de Renaud S. Lyautey aux Editions du Seuil. Désigné d’office par son supérieur, René Turpin a pour mission de seconder la police suite à l’assassinat d’un diplomate. Un polar bien sympathique et nous n’avons qu’une envie, retrouver une nouvelle aventure de René Turpin !