L'enfant et la baleine

L'enfant et la baleine

Benji Davies

Editions Milan

  • 2 février 2021

    "L'enfant et la baleine" 🐳 écrit et illustré par Benji Davies fait partie de la grande famille de nos livres "chouchous" aux Enfants de Dialogues. L'histoire de la naissance d'une amitié qui lie un petit garçon solitaire et un baleineau échoué sur la plage. Non seulement les ingrédients d'une belle histoire sont réunis mais ils sont sublimés par la plume et le pinceau de Benji Davies. ❤️


  • par (Libraire)
    5 juin 2020

    Bonjour, petits et grands !

    Aujourd'hui, je vous présente Benji Davies, un illustrateur anglais dont j'ai découvert les albums au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil. Et parmi eux, deux histoires belles et simples qui peuvent se lire à partir de 4 ans :

    "L'enfant et la baleine" : c'est l'histoire d'un petit garçon, Noé qui vit seul avec son père, pêcheur et souvent absent. Un jour, Noé trouve une petite baleine échouée sur la plage. Après l'avoir recueillie, et avec l'aide de son père, il va tout faire pour qu'elle puisse retrouver sa maison, la mer.
    L'album existe aussi en tout-carton pour les tout-petits.
    Si vous voulez connaitre la suite des aventures de Noé, lisez "l'enfant, la baleine et l'hiver"

    "Les copains de la colline" : Ben et Théo sont deux amis inséparables. Un jour, ils voient arriver Sam qui a envie de jouer avec eux. Théo et Sam s'entendent bien mais Ben est jaloux et boude dans son coin. Voyant Ben s'éloigner, les deux comparses vont avoir une idée géniale pour le faire revenir et jouer de nouveau ensemble.

    Deux albums qui parlent d'amitié, de solitude, de partage, de la nature. Un trait de crayon tout en simplicité qui donne des illustrations pleines de tendresse et de douceur.
    Je vous invite à découvrir d'autres albums de Benji Davies publiés chez Milan et pour les tout-petits chez Gallimard Jeunesse.

    Sophie I.


  • par (Libraire)
    19 novembre 2018

    Amitié marine

    Noé vit au bord de la mer avec son papa pêcheur et leurs nombreux chats. Après une nuit de tempête, le jeune garçon découvre sur la plage une baleine échouée, qu'il s'empresse de mettre à l'abri dans sa baignoire. C'est le début d'une jolie amitié entre l'enfant et l'animal sauvage, douce bien qu'éphémère.
    Un héros courageux et attachant, une nature omniprésente, un texte soigné et des illustrations fines et colorées : on se réjouit de retrouver la merveilleuse création de Benji Davies dans un nouveau format tout en carton, idéal pour faire découvrir le plaisir des histoires aux tout-petits !