• par (Libraire)
    5 décembre 2018

    Le premier livre a été écrit sur des tablettes d'argile : il s'agit de l'épopée de Gilgamesh. Depuis, que ce soit sur papyrus, vélin ou papier, l'homme a toujours raconté et transmis des histoires.
    Du manuscrit minutieusement enluminé par le moine copiste au Journal d'Anne Frank en passant par la Bible de Gutenberg, les livres présentés dans cet ouvrage magnifiquement illustré ont tous aidé à changer notre vision du monde.
    Et quoi de mieux qu'un livre sur les livres pour une libraire ? Car le livre est et reste un compagnon pour la vie.


  • par (Libraire)
    25 novembre 2018


    Le premier livre à été écrit sur des tablettes d'argile; il s'agit de l'épopée de Gilgamesh et depuis que ce soit sur papyrus, vélin ou papier, l'homme a toujours raconté et transmis des histoires.
    Du manuscrit minutieusement enluminé par le moine copiste au journal d'Anne Frank en passant par la bible de Gutenberg, les livres présentés dans cet ouvrage magnifiquement illustré ont tous aidé à changer notre vision du monde.
    Et quoi de mieux qu'un livre sur les livres pour une libraire ? Car même si il ne reflète pas toujours le meilleur de nous même, le livre est et reste un compagnon pour la vie.