Médée chérie

Médée chérie

Yasmine Chami-Kettani

Actes Sud

  • par (Libraire)
    15 avril 2019

    C'est l'histoire d'une rupture de notre époque, celle qui vous met un genou à terre, qui vous pétrifie. C'est un arrêt sur image, celle de Médée à l'aéroport, hébétée par l'abandon de son mari qui aura probablement trouvé que l'herbe est plus verte ailleurs.
    De cet instant dramatique, Yasmine Chami, révélée déjà par Mourir est un enchantement sonde la puissance de l'intime au point de laisser jaillir la force insoupçonnée qui nous constitue.
    "Médée chérie" est un roman d'une beauté rare, une histoire de vie où l'espoir fait rage, un livre à offrir, à prêter, à transmettre, vous saurez forcément à qui en le lisant.


  • par (Libraire)
    6 février 2019

    Médée

    Magistral ! ... Médée attend son mari dans un aéroport où ils sont en transit pour Sydney. Il s’est éloigné un instant, qui soudain s’éternise, et déjà elle comprend qu’il ne reviendra pas.
    Pour affronter la violence du choc, Médée se fige. Elle s’installe dans l’aéroport et se laisse submerger par l’abandon, puis se redresse, portée par son art. Car cette femme est sculpteur et c’est là, dans ce territoire qui n’appartient qu’à elle, que Médée retrouve la puissance et la force.