Diabolo fraise

Diabolo fraise

Sabrina Bensalah

Sarbacane

  • par (Libraire)
    29 mars 2019

    Coup de cœur pour ce roman aussi savoureux qu'un diabolo fraise !
    Partez à la rencontre des sœurs Martin, quatre sœurs aussi différentes qu'attachantes, qui évoluent, grandissent, découvrent le collège, leur corps, la maternité.
    Un roman tantôt drôle, tantôt émouvant, mais toujours plein de tendresse !
    A découvrir !


  • par (Libraire)
    19 mars 2019

    A partir de 14 ans

    Bienvenue chez les Martin !
    Imaginez une famille où vivent 4 ados de 11 à 18 ans et leurs parents : chacune est entêtée, drôle et vivante. Il y a Antonia, l’aînée qui va découvrir qu'elle est enceinte, Marieke, tellement jolie qui souhaite découvrir l'amour, Jolène, tellement drôle et futée qui comme ses sœurs aimerait avoir ses règles puis Judy, la benjamine qui a bien du mal à trouver sa place dans sa famille mais aussi dans son nouveau collège.
    Dans cette famille ça crie, chante, débat et rit beaucoup. Dans leur appartement ça sent les crêpes toutes chaudes et y'a du bazar en veux tu en voilà !
    Et on adore ! On aimerait être avec elles et partager nos grands bonheurs et nos petits malheurs : se dandiner devant le miroir parce qu'on se trouve vraiment pas jolie et en même temps réfléchir à la femme forte que l'on souhaite devenir.
    Un roman vrai et émouvant à dévorer !


  • par (Libraire)
    14 mars 2019

    Aussi rafraîchissant et délicieux qu'un diabolo fraise !

    Dégustez avec délectation la vie loufoque des quatre sœurs Martin âgées de 11 à 18 ans. Entre la grossesse d'Antonia, l'aînée, la découverte des relations sexuelles pour Marieke, l'arrivée tant attendue des règles pour Jolène et le harcèlement scolaire dont est victime Judy, tout juste entrée en sixième, l'année s'annonce particulièrement mouvementée pour ce quatuor inoubliable !

    Sœurs avant tout, elles sont capables de se montrer aussi affectueuses les unes envers les autres que de se faire des petits coups de rosse. Autant dire que vous, ami lecteur, vous ne risquez pas de vous ennuyer en leur compagnie !

    Avec une écriture addictive, Sabrina Bensalah signe avec "Diabolo fraise" un roman rempli d'humour et d'amour.


  • par (Libraire)
    13 mars 2019

    un superbe roman qui pétille comme un diabolo fraise :)

    Quatre sœurs, quatre jeunes femmes en devenir. N'allez pas croire que c'est un remake du très bon Quatre Sœurs de Malika Ferdjoukh aux éditions de l'Ecole des loisirs, pas du tout et bien au contraire. Sabrina Bensalah dresse le portrait de quatre adolescentes à quatre âges différents avec tout les changements et bouleversements que ça implique. L'auteure est sans tabou, elle nous fait rire, nous provoque, nous émeut.


  • par (Libraire)
    19 février 2019

    Conseillé par les Librairies Sorcières Croquelinottes à Saint-Étienne et Libr'Enfant à Tours

    Les quatre filles Martin : la plus grande a 18 ans, la plus jeune a 11 ans. Nous les suivons au gré des jours, pendant huit mois, dans leur quotidien d'ados, de cœurs, de fringues, de règles, de contraceptions, et bien sûr de disputes ! Quatre filles à la langue bien pendue, pas nunuches pour un sous, qui brandissent haut et fort leur féminité, chacune à leur façon !... (Librairie Croquelinottes)

    Quatre sœurs, quatre jeunes femmes en devenir. N'allez pas croire que c'est un remake du très bon "Quatre Sœurs" de Malika Ferdjoukh aux éditions de l'Ecole des loisirs, pas du tout et bien au contraire. Sabrina Bensalah dresse le portrait de quatre adolescentes à quatre âges différents, avec tout les changements et bouleversements que ça implique. L'auteure est sans tabou, elle nous fait rire, nous provoque, nous émeut... Un superbe roman qui pétille comme un diabolo fraise :) (Librairie Libr'Enfant)