• 19 août 2019

    Dans la famille Dionne , il y avait déjà cinq enfants. Alors qu'ils attendaient une sixième naissance, ce furent 5 petites filles qui virent le jour. C'était en 1934. Personne alors n'imaginait qu'elles allaient vivre au-delà de quelques jours. Alors les médias se mêlèrent de la vie de ces bébés qui devinrent des attractions pour les touristes et figurèrent sur beaucoup de publicités de l'époque. C'est un regard sans pitié que pose Fred DuPouy sur une telle atteinte à l'innocence de l'enfance, aux dangers de l'intrusion phénoménale de la société sur la vie privée, quand il s'agit d'enjeux économiques. Ce livre s'adresse aux jeunes lecteurs.


  • par (Libraire)
    9 mai 2019

    Canada, 1934.
    Ce ne sont pas 2 bébés, ni 3, ni 4 mais bien... 5 enfants que met au monde Elzire Dionne !
    Leur pronostique vital est fortement engagé mais contre toute attente, les 5 sœurs seront les premières quintuplées de l'histoire à survivre plus de quelques jours !
    Et c'est une vie isolée et surmédiatisée qui les attend...
    Véritables objets de curiosité, plus de 3 millions de personnes voyageront jusqu'à "Quintland" un espace crée spécifiquement pour le public. Là-bas, comme dans un véritable parc d'attraction animalier ils pourront observer les jeunes filles évoluer à travers des vitres... C'est aussi aussi étonnant qu'affligeant mais Fred DuPouy est parvenu à écrire un roman parfaitement adapté au jeune lectorat et tout à fait addictif.