Carnaval noir

Carnaval noir

Metin Arditi

Points

  • par (Libraire)
    27 août 2019

    Une valeur sûre de la rentrée littéraire

    Peut-on imaginer que des crimes restés non-élucidés depuis le XVIème siècle lors d’un carnaval noir, puissent avoir valeur de prédiction pour des événements qui pourraient survenir à Rome aujourd’hui ?
    Vous serez happé(e) dès les premières pages de cette enquête passionnante qui mêle histoire, art, science et fanatisme religieux, où se rejoignent l’Italie contemporaine et celle de Copernic.

    Avec Carnaval noir, Metin Arditi fait de nouveau preuve de son grand talent de conteur, en partageant la richesse de ses connaissances. Il nous offre un roman dense qui met en scène de nombreux personnages à la psychologie très fine et aborde des thèmes très actuels avec, en toile de fond, cette Venise qu’il doit beaucoup aimer, au passé comme au présent.


  • par (Libraire)
    13 août 2019

    La démocratie et la religion sont en danger. Une étudiante travaillant sur une confrérie opaque du XVIème siècle est retrouvée assassinée. Aurait-elle trouvée des éléments inquiétants qui pourraient mettre en péril les plans d'une conspiration ?
    Un éminent professeur de latin, en proie à une vie et des relations familiales compliquées, se retrouve malgré lui au centre d'une enquête d'investigation passionnante, nous renvoyant dans la Venise du XVème siècle où sévissait une série de crimes obscurs.
    Medin Arditi se penche avec brio et érudition sur un pan de notre histoire qui sans cesse se répète à travers différents noms tel que Daech ou l'extrémisme latent des pays européens.


  • par (Libraire)
    10 août 2019

    Apprendre de l'Histoire

    Du XVI siècle à nos jours, vous découvrirez au fur et à mesure de l'intrigue des personnages différents, parfois aux antipodes, mais dont la trajectoire se rejoint pour s'unir dans un même dénouement. L'Histoire se répéterait-elle inlassablement ? Les combats au nom de la religion à notre époque ne sonneraient-ils pas comme une résonance à ceux perpétués durant le Carnaval noir en 1575 ?
    Un roman qui donne à réfléchir et nous prouve qu'il faut savoir apprendre du passé pour ne pas recommencer les mêmes erreurs.
    Impossible à lâcher sans connaître le fin mot de l'histoire !