Sylvie B.
une pépite

J'ai adoré ce livre, lu en 3 jours. L'héroïne ne m'a plus quittée ; c'est un univers déjanté, fantasque, plein d'imagination. Beaucoup d'humour, une poésie à fleur de peau, des trouvailles littéraires inédites. Un sujet très émouvant aussi, rarement traité en littérature.
Un premier roman à découvrir, un auteur à suivre.

Jacqueline A.
une auteure à suivre

Un merveilleux premier roman, découvert grâce à la sélection du magazine Elle du mois d'octobre.
Je l'ai lu en 3 jours, emportée par l'humour, la poésie, la tendresse de l'héroïne.
Il traite de problèmes graves avec légèreté, humour et travail linguistique.
C'est un rayon de soleil, qui s'assombrit par moments.
Une pépite de cette rentrée.

Sylvaine L.
Quel roman !

J'ai énormément aimé ce roman. Je l'ai lu d'une traite, et Valentine m'a fait rire et pleurer. Certains passages donnent envie d'être surligné, par exemple celui-ci :

"La lune, rieuse, m’observait à bras ouverts. J’ai pensé qu’elle devait avoir mal au dos, à force de se tenir droite comme ça, et qu’elle aurait besoin d’un coussin rose cousu de chamallows d’or. Alors j’ai tenté de la rassurer, je lui ai dit te tracasse pas ma louloute, je lui ai dit je prendrai une échelle pour venir te masser les omoplates, je lui ai dit si je te
rejoins je veux admirer avec toi des cerfs en smoking noir et des oies en tutu turquoise."

C'est poétique, drôle, je trouve que cela aborde la relation parent enfant avec beaucoup de justesse. J'adore Valentine, et à la fin du livre, j'ai eu l'impression de quitter une amie.

Brigitte L.
Un premier roman sublime

Difficile pour moi d'exprimer ce que j'ai ressenti à la lecture de ce roman... J'ai tout simplement adoré. C'est poétique, c'est triste et drôle, ça remue le cœur. La pêche et la langue de la narratrice, Valentine, permettent de traverser l'histoire le sourire aux lèvres. Un bonheur de lecture.