• 12 février 2020

    Un album à découvrir pour répondre aux grandes questions de nos petits curieux!

    Je retrouve avec plaisir l'écriture de Thierry Lenain dans ce nouvel album.
    Dans ce nouvel album, nous retrouvons la jeune Sofia (Maman, Papa, comment vous vous êtes rencontrés, un très très bel album coup de coeur!) qui se pose une nouvelle grande question, une série qui s'enrichit petit à petit de belles pépites! Ca tombe bien, mon garçon de 4 ans se pose les mêmes questions!

    A travers ce nouvel album, nous abordons plusieurs thématiques. Il y a bien sûr la filiation (en lien direct avec le premier opus), mais surtout la filiation généalogique, idéal pour expliquer les liens de parenté des parents, grands-parents ect ect. Et enfin, nous abordons l'Histoire, la question des origines de l'humanité (et oui, avant les grands-parents des grands-parents, il y avait qui?)

    Comme toujours, j'apprécie cette touche de métissage, partagée avec simplicité et évidence par l'auteur, une petite touche auto-biographique une fois encore, dans laquelle nous nous projetons avec délice.

    Je suis une nouvelle fois charmée par les illustrations de Stéphanie Lemarchal. Son travail apporte à la fois fraicheur et simplicité, une touche enfantine maitrisée. J'ai découvert ses derniers jours pleins de "secrets de fabrication" de l'auteur et l'illustratrice (partagé sur les réseaux sociaux de Thierry Lenain), un travail incroyable de réflexion, sur les détails....