| Annaïk |. Libraire
Bienvenue à Glasgow !

Il y avait Ian Rankin et l'inspecteur Rebus à Edimbourg, Peter May et Fin McLeod aux îles Hébrides, il faudra désormais compter avec Alan Parks et l'inspecteur McCoy, qui règne sur le Glasgow des années 70.
Harry McCoy s'avère être un personnage récurrent, et tant mieux pour les lecteurs addicts que nous sommes : McCoy est un flic expérimenté qui obtient des résultats, par des moyens souvent à la limite de la légalité, voire carrément en dehors. Car il a aussi ses entrées auprès des voyous. On l'apprendra au fil de l'histoire, l'enfance de McCoy a fait de lui l'homme torturé et ambivalent qu'il est aujourd'hui. Cette même enfance qui a créé des amitiés indéfectibles que l'on ne peut renier.
"Janvier noir" et sa suite, L'enfant de février qui vient de paraître aux éditions Rivages, se déroulent en 1973, à Glasgow, donc, et constituent, pour moi, la découverte la plus marquante de ce début d'année... Vivement la prochaine enquête, qui devrait se passer en mars, si j'ai bien suivi la logique de l'auteur. Vous l'aurez compris, je suis impatiente !

Céline V.

Glauque, c'est glauque !
A lire avec une boite de Xanax à portée de main ... Votre single malt n'aura plus jamais le même goût !
Rozenn