The Kingdom

The Kingdom

Jess Rothenberg

Casterman

  • par (Libraire)
    22 mai 2020

    Les anomalies sont dangereuses. La magie vient de la routine.

    Dans l'univers de Westworld, ce roman mêle humains et hybrides au cœur d'un parc d'attraction.
    Ce livre pose des questions d'éthique, de technologie, de condition de la femme mais surtout de liberté.
    Tout au long de son procès, Ana va voir dérouler l'histoire qui l'a conduite au meurtre d'Owen.

    Un excellent roman à partir de 14 ans.


  • par (Libraire)
    10 mai 2020

    Passé la couverture ratée et la ressemblance avec la série Westworld, Jess Rothenberg nous emporte dans un récit haletant et aux multiples rebondissements. Ce n'est pas le roman de l'année mais le questionnement posé sur les progrès technologiques et l'éthique reste intéressant.


  • par (Libraire)
    7 mai 2020

    Excellent!

    The Kingdom, c'est un immense parc d'attraction dans lequel les visiteurs côtoient des hybrides plus vrais que nature. Beaucoup d'animaux étonnants évoluent dans les différentes partie du parc, mais le clou du spectacle reste les Fantaisistes, jeunes femmes mi-humaines mi-robots, qui ressemblent clairement aux princesses Disney, créées dans le seul but de divertir les visiteurs. Ana, une des sept Fantaisistes, se pose de plus en plus de questions depuis la survenue d'incidents et de défaillances pour le moins étranges.
    Jess Rothenberg nous entraîne dans un huis-clos extrêmement prenant à l'atmosphère très particulière et immersive, où l'on plonge avec plaisir dans l'envers de ce décors féerique. Le personnage d'Ana nous émeut au fil de son évolution et de ses découvertes, et surtout au travers de sa douloureuse prise de conscience quant à son existence, grâce à une parfaite transcription de ses sentiments et émotions.
    Si le quatrième de couverture rapproche ce roman de la série Westworld en surfant sur le thème de l'androïde et des questions éthiques qui en découlent, j'ai pour ma part pensé à Jurassic Park et Frankenstein, car The Kingdom est une belle démonstration de ce qu'il se passe lorsque l'homme se prend pour Dieu et qu'il défie les lois de la nature en créant des êtres vivants.


  • 15 avril 2020

    Un très bon roman d'anticipation !

    Un parc d'attraction qui n'a aucune limite, une droïde pas si déshumanisée que ça...des sentiments, un meurtre, tout s'emballe !
    *Célia*


  • par (Libraire)
    19 mars 2020

    "Le mieux pour créer le parfait conte de fée, c’est d’y croire."

    Bienvenue à Kingdom, le plus merveilleux parc d’attraction du monde.
    Venez découvrir nos différents parcs à thèmes et rencontrez la nouvelle portée des tigres à dents de sabre !
    Nos Fantasistes, ces magnifiques femmes hybrides, facilement reconnaissables à leur robe de princesse, sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’ayez pas peur de les déranger, elles sont là pour vous !

    5 commentaires :

    The Kingdom Times - Il y a 5 ans
    Kingdom a révolutionné notre vision des parcs d’attractions. Ce n’est pas seulement un lieu magique qui nous fait oublier notre quotidien, il est aussi un moyen de nous faire découvrir toutes ces espèces qui n’existent plus grâce aux hybrides!

    Pompomgirls12 – Il y a 3 ans
    J’y suis allé le week-end dernier avec ma petite famille et mes enfants ont adoré. Mention spéciale pour le lagon des sirènes où ma fille a rencontré Nia, la sirène et a pu faire un tour à dos de dauphin. Merci Kingdom !

    Love_And_Peace – Il y a 2 ans
    En un mot : Magique !

    NotAnimalsNotHumans – Il y a 1 an
    Kingdom, après des années de distraction, connaît ses limites.
    Les accidents passés sous silence de ces derniers mois le confirment : l’ours blanc qui attaque un enfant, le tigre à dent de sabre qui mange ses petits et maintenant cette Fantasiste qui noie une petite fille de quatre ans…
    Suis-je la seule à voir le danger sur le long terme ?
    N’oubliez pas chers clients de Kingdom, ce ne sont pas des animaux, ce ne sont que des hybrides, des êtres contre-nature, des monstres qui n’auraient jamais dû voir le jour !
    Agissons vite ! Ajoutez votre signature à la fermeture rapide de ce lieu contre-nature. Il n’est pas là pour vous faire rêver, il est juste là pour vous prendre votre argent, sans aucune limite et par tous les moyens.

    NotAnimalsNotHumans – Il y a 1 an
    Vu à la télé : "Ana, une des Fantasistes du célèbre parc d’attraction Kingdom est accusée du meurtre d’un soigneur. La date du procès sera annoncée prochainement."
    Avouez-le Kingdom ! Vous ne contrôlez plus rien !


  • par (Libraire)
    11 mars 2020

    Ana est l’une des sept Fantaisistes du parc Kingdom, ces jeunes filles mi-humaines mi –robots conçues par le parc pour divertir ses visiteurs. Son joli monde de conte de fées vole en éclats quand elle est accusée d’avoir assassinée Owen Chen, l’un des membres du personnel. À travers son procès et ses souvenirs, nous allons découvrir tous les secrets et recoins les plus sombre du Kingdom…

    Ce roman est aussi hybride que son héroïne ! Tantôt dystopie, tantôt policier, tantôt science-fiction, ce livre déroute par son fond mais aussi par sa forme. On prend plaisir à remonter les souvenirs d’Ana, à plonger dans les tréfonds de ce parc à l’apparence si parfaite et d’en découvrir les très nombreux secrets.
    Très belle découverte !

    À partir de 14 ans.

    Marine