C'est le second livre que je lis de cette autrice et je peux confirmer qu'elle manie le suspense avec brio !
Il y a des années, la jeune Annie Thorne a disparu et finalement, au bout de quelques heures, la voilà qui revient. Sauf que son jeune frère, lui, sait. Il sait que quelque chose ne va pas avec sa petite sœur depuis son retour à la maison. Elle est différente, est-elle seulement encore sa petite sœur ? Et ou a-t-elle disparu ?
Aujourd'hui, Joseph Thorne revient dans son ancienne ville, Arnhill, celle-là même où son enfance s'est brisée. Il y a trouvé un emploi d'enseignant débordé par le harcèlement scolaire cependant, c'est aussi une excellente couverture. Parce qu'il a reçu un mail qui a tout bouleversé « Je sais ce qui est arrivé à votre soeur » et aujourd'hui ça recommence.
Seulement certains secrets sont si bien enterrés qu'il est difficile de les faire revenir à la surface, surtout quand d'autres font tout ce qui est en leur pouvoir pour les laisser disparaître à jamais.
On y traite de beaucoup de sujets de façon très intelligente, l'avancement de l'enquête en alternant les flash-back de l'enfance du protagoniste et le présent permet une immersion et un attachement réel tandis que la dimension surnaturelle de la fin du récit est très surprenante mais très chouette et rappelle un autre livre très populaire.
Personnages tourmentés, psychologie fouillée, écriture fluide et détaillée, ville froide et au danger insidieux et mystères se résolvant au fur et à mesure créant un suspense intenable. La recette d'un très bon thriller !