Une deux trois

Dror Mishani

Gallimard

  • par (Libraire)
    14 janvier 2021

    Coup de cœur de la chouette

    Une construction et une intrigue très originales pour ce nouveau roman de Dror Mishani. Qui sera la prochaine victime ?


  • par (Libraire)
    1 août 2020

    Trois femmes fragiles ou délaissées, un homme providentiel...Trois victimes ? Un thriller déroutant, intelligent, un regard subtil sur la société israélienne.


  • 4 juin 2020

    Israël, policier

    Je n’apprécie pas particulièrement la littérature générale israélienne. Mais quand ma libraire m’a proposé un polar hébreux maintes fois primé, je n’ai pas pu refuser.

    J’ai été agréablement surprise par ce roman plutôt lent, nous donnant le temps de faire connaissance avec Orna, puis avec Emilia, et enfin avec Ella. De s’attacher à elles, leur histoire, leur personnalité.

    Des femmes en plein questionnement sur leur vie : l’une attaché à son enfant, trop sans doute, que son ex-mari vient chercher ; l’autre travailleuse immigrée ayant eu une fausse couche dans son pays natal ; et enfin la dernière, mère de trois filles ne rêvant que de partir.

    J’ai aimé les suivre, lentement : leurs doutes, leurs atermoiements quand on leur propose une escapade à deux, et leur dernier souffle, tragique.

    Un roman lent et moderne sur le destin de trois femmes qui ont rencontré le mauvais homme au mauvais moment.

    L’image que je retiendrai :

    Guil, le mauvais homme, est avocat chargé de faire obtenir aux israéliens en faisant la demande une double nationalité de différents pays d’Europe.

    https://alexmotamots.fr/une-deux-trois-dror-mishani/


  • par (Libraire)
    13 mai 2020

    Mysteres à Tel-Aviv

    Trois femmes qui vivent et travaillent à Tel-Aviv rencontrent, chacune à leur tour, un dénommé Guil, célibataire d'une quarantaine d'année. Mais derrière son image de mari idéal se cache mensonges et mauvaises intentions. Mishani propose un roman noir psychologique à l'intrigue parfaitement tissée, doublée d'un portrait de la vie et de la société israélienne criant de vérité. Un polar riche et original, qui dénote avec les codes traditionnels du genre. Mystérieux et captivant.


  • par (Libraire)
    31 mars 2020

    Thriller psychologique addictif

    Il rencontre la première d’entre elles sur les réseaux sociaux, la seconde dans son entourage proche et fait la connaissance de la troisième dans un café. Au trois femmes il proposera un scénario quasi identique et puisqu’il s’agit bien là d’un polar... à leur dépens elles tomberont sous son charme. Thriller psychologique bien mené et rythmé, on a hâte de terminer vite chaque chapitre pour savoir enfin si la ruse féminine aura raison de l’odieux assassin !
    Un très bon moment de lecture !!