Romain P. Libraire

Une fiction ancrée dans notre monde, dans nos chairs rongées par un système s’immisçant dans les moindres interstices de nos vies. À travers ces deux personnages, grâce à un roman juste et parfaitement documenté, Alice Zeniter parvient à rendre sur papier les questionnements modernes d'une génération perdue en quête d'une réappropriation de son réel...

Librairie L'Ecritoire -.
Le monde d'avant

Un roman qui débute à l’hiver 2019. Le jour d’avant, sans CoViD mais avec gilets jaunes, manifs et violences… et hackers engagés. Une société fatiguée qui ne dissimule plus ses contradictions.
Un roman percutant sur notre monde, via des personnages qui se sont mis sur le côté de la route. Ils veulent changer notre société, mais ils n’appartiennent pas à notre quotidien, à notre réel.
Le propos était ambitieux, le principe théorique : le résultat est passionnant. Un texte qui résonne comme une prémonition, ou un constat, on hésite… mais on aime !

François-Régis SIRJACQ (Libraire)
Grand roman de l’engagement

Antoine, assistant parlementaire, commence à sentir la défiance générale envers les politiciens déteindre sur lui. Par hasard, il va rencontrer une hackeuse qui se fait appeler L. Son compagnon vient de se faire arrêter pour hacking. Antoine et L. jeunes trentenaires, engagés politiquement, chacun à sa façon se rapprochent, alors que L. se sait observée et menacée. Grand roman de l’engagement et qui pose la question : que signifie faire de la politique c’est quoi.